Rolls Royce est enfin intéressé à produire un VUS

C’est ce qu’a déclaré, cette semaine à Francfort, le grand patron de la prestigieuse marque britannique, Torsten Mueller-Oetvoes.

Il a confirmé que les designers de Rolls Royce sont en train de concevoir des esquisses d’un véhicule qui pourrait devenir un modèle de série.

Une décision qui peut surprendre, car jusqu’à présent il n’était absolument pas question que cette marque s’infiltre dans ce segment en pleine expansion.

Par contre, la direction de Rolls Royce ne peut ignorer :

  • la décision de Bentley de vendre en 2016, son premier VUS de prestige;
  • le dévoilement à Francfort du concept Jaguar C-X17, un VUS à venir;
  • la présentation du premier VUS Maserati appelé Levante;
  • le concept Urus conçu par Lamborghini;
  • l’engouement des Chinois pour la marque et les gros VUS.

C’est en quelque sorte à l’image de la compétition  incessante que se livrent les constructeurs allemands Audi, BMW et Mercedes-Benz, dans tous les créneaux.

Avec le concours de BMW

Pour développer son imposant VUS, Rolls Royce bénéficiera d’une nouvelle plateforme conçue par BMW, laquelle servira à produire le futur modèle X7.

À l’instar de la berline Rolls Royce Ghost qui tire parti des éléments mécaniques de la BMW de Série 7, le futur VUS de la marque anglaise devrait profiter de ceux du prochain BMW X7.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéRolls Royce hésite toujours à offrir un VUS
Bien que la haute direction de la marque britannique affirme que jamais elle ne produira un véhicule utilitaire sport, tout semble nous laisser croire que cette possibilité demeure en attente. À preuve, la décision de BMW de produire le modèle X7, lequel sera plus imposant que le X5. Il ne …
FrancfortRolls-Royce Phantom Celestial dévoilée à Francfort
Dans sa livrée actuelle, la célèbre Rolls Royce Phantom fête ses 10 ans. Une belle occasion pour la marque britannique de profiter de la tenue de l’imposant Salon de l’auto de Francfort, pour présenter sa Phantom Celestial. Il s'agit d'une édition spéciale conçue et développée sur la base de la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires