La Terrafugia Transition prend finalement son envol

Un an après sa présentation très remarquée au Salon de l’auto de New York, la voiture volante Terrafugia Transition a pu finalement s’élever dans le ciel.

La Terrafugia Transition est un véhicule pas comme les autres, puisqu’il a deux ailes comme celles d’un petit avion, lorsqu’elles sont abaissées. Avec ses ailes relevées, elle ressemble beaucoup plus à un véhicule bizarroïde.

Très imposante, la Terrafugia Transition mesure 6 mètres de long, 2 mètres de haut et 2,3 mètres de large. Avec ses ailes déployées, elle fait 8 mètres.

La réalité qui dépasse la fiction

Après avoir passé plusieurs séries de tests au cours des six dernières années, la Terrafugia Transition vient de franchir un pas important dans son développement en effectuant son premier baptême de l’air devant le public, lors de la tenue de l’EAA Air Venture d’Oshkosh, dans le Wisconsin.

Homologuée pour rouler et voler

La compagnie américaine a déjà reçu des commandes. Ainsi, il faut verser une avance de 10 000 $, afin de réserver son modèle, et débourser autour de 280 000 $ pour en devenir propriétaire.

À cela s’ajoute une formation obligatoire de 20 heures pour apprendre à conduire et à voler avec ce véhicule hors du commun.

Normalement, les premières livraisons devraient avoir lieu en 2015.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkTerrafugia Transition: la voiture volante
L’an passé, la compagnie américaine Terrafugia a finalement reçu l’approbation de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), pour construire et commercialiser son modèle Transition, la première voiture/avion au monde. Ici, on est en présence d’un véhicule pas comme les autres: avec ses ailes abaissées, il se donne évidemment l’allure …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires