Volkswagen CrossBlue et CrossBlue Coupe assemblés en Chine

En janvier dernier, Volkswagen dévoilait son concept CrossBlue qui annonçait la venue éventuelle d’un modèle de série, lequel devait être produit à l’usine américaine de Chattanooga, aux côtés de la Volkswagen Passat.

Trois mois plus tard, au Salon de l’auto de Shanghai, le constructeur allemand récidive en présentant son concept CrossBlue Coupe.

Aujourd’hui, on apprend que les deux modèles de série seront produits dans une toute nouvelle usine d’assemblage, située à Changsha, dans le sud de la Chine. La capacité de production annuelle de cette usine ultra moderne, sera de 300 000 véhicules.

La commercialisation des deux VUS intermédiaires va débuter en 2015.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ShanghaiVolkswagen CrossBlue Coupe Concept: une approche bien différente
Au Salon international de l’automobile de Detroit, Volkswagen avait présenté en grande première mondiale son concept Cross Blue, annonciateur d’un nouveau VUS à sept places qui viendra se positionner entre le petit Tiguan et le gros Touareg. Un véhicule qui sera assemblé à l’usine de Chattanooga aux côtés de la …
Premiers contactsVolkswagen CrossBlue Concept: nous l'avons conduite en exclusivité !
Récemment, Volkswagen Canada nous a invités à assister au Salon de l’auto de Francfort. Le directeur des relations publiques avait un atout dans sa manche afin de rendre notre périple encore plus intéressant sur le plan journalistique : l’essai en exclusivité québécoise du véhicule-concept CrossBlue. Ce dernier avait été dévoilé …
Los AngelesVolkswagen CrossBlue Coupé: 415 chevaux et 3,0 l/100km
Ce concept qui a toutes les apparences d’un modèle de série à venir, a été dévoilé l’an dernier au Salon de l’auto de Shanghai, sous la forme d’un VUS de type coupé à cinq portières. Ce véhicule va servir de base au développement d’un grand VUS de série, qui viendra …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires