Renault Twizy Sport F1 Concept-Car: à technologie F1

Renault révèle Twizy Renault Sport F1 à Valladolid dans l’usine de Twizy. Ce concept-car « fun » fait le lien entre la technologie F1 et les véhicules de série, à travers un style musclé et des performances spectaculaires.

Chaussé de roues de monoplace, équipé d’une lame avant, de pontons latéraux, d’un aileron arrière et d’un diffuseur intégrant un feu de pluie, Twizy Renault Sport F1 affirme sans ambigüité sa filiation avec la discipline reine du sport automobile.

Mais Twizy Renault Sport F1, c’est davantage qu’un simple concept-car fun et fort en style. Derrière les apparences, la performance est bien au rendez-vous grâce à son système KERS*, identique à celui des Formule 1 motorisées par Renault. La puissance est instantanément multipliée par six pour atteindre près de 100 chevaux. Le KERS catapulte le concept-car de 0 à 100 km/h avec la rapidité de Mégane R.S., le modèle Renault le plus performant. Cette prouesse technologique a été réalisée par les ingénieurs de Renault Sport.

Technologies en collaboration avec Renault Sport F1
A travers ce véhicule hors du commun, Renault expose à une audience élargie sa maîtrise de la technologie électrique en F1, symbolisée par le KERS, système pour lequel il a été parmi les précurseurs dès 2009. L’engagement continu de Renault dans la discipline reine lui permet de disposer d’un laboratoire technologique unique : un atout non seulement sur la piste mais également sur la route.

Twizy Renault Sport F1 sera présent sur les grands évènements de la marque tout au long de l’année. Rendez-vous est d’ores et déjà donné sur les WSR Aragon des 27 et 28 avril ainsi que sur le salon de Barcelone pour les premières rencontres avec le grand public.

Source: Renault

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsLe Guide de l’auto essaie la Renault Twizy!
MONTRÉAL, Québec – C’est sous un soleil radieux que Renault annonçait son retour au Canada, près de 30 ans après la vente de la dernière Renault Alliance. À la suite de l’infructueuse alliance avec American Motors dans les années 80, Renault et Nissan ont uni leur destinée en 1999, une …
ActualitéUn emploi de rêve pour des jeunes ingénieurs
Travailler pour une écurie de formule 1 ou pour un constructeur de luxe vous a toujours intéressé? Infiniti vous offre la chance de votre vie avec la 2016 Infiniti Engineering Academy . Pour la troisième année consécutive, Infiniti lance son programme pour les jeunes ingénieurs. Les gagnants nationaux seront connus …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires