Bridgestone Americas: Annonces sur l’environnement

Dans le cadre de son engagement continu visant à assurer un environnement sain pour les générations futures, Bridgestone Americas, Inc. lance aujourd’hui quatre semaines d’annonces qui soulignent l’engagement de la société envers les pratiques commerciales durables. La première annonce présente les réussites de la société pour ce qui est de la réduction importante des déchets envoyés aux sites d’enfouissement dans ses usines de fabrication de pneus partout en Amérique du Nord.

Aujourd’hui, la société a annoncé que deux de ses neuf usines de fabrication de pneus en Amérique du Nord avaient réussi à éliminer la mise en décharge des déchets. Le processus visant à éliminer les envois aux sites d’enfouissement a commencé avec des réductions importantes des déchets. Il s’est poursuivi en 2006 lorsque la société a décidé de chercher également d’autres utilisations pour les matériaux restants destinés aux sites d’enfouissement, ce qui a été fait en considérant les flux de déchets comme des ressources précieuses, plutôt que des déchets destinés à la décharge. L’usine d’Aiken, en Caroline du Sud, a été la première à éliminer l’envoi de déchets aux sites d’enfouissement, en décembre 2012, tandis que l’usine de Wilson, en Caroline du Nord, a fait de même au début 2013.

« Nos équipes des usines d’Aiken et de Wilson ont travaillé très fort et sont très fières d’être les premières à éliminer l’envoi de déchets aux sites d’enfouissement. Ils savent que les autres usines les suivent de près », a affirmé Barry Owens, vice-président, Bridgestone Americas Manufacturing Group. « Nous sommes heureux de voir des changements importants quand il y a une saine compétition entre nos installations. Lorsqu’il est question de recyclage chez Bridgestone, la course est lancée. »

L’innovation est l’élément clé de la réussite de Bridgestone dans la découverte d’utilisations bénéfiques pour les déchets auparavant destinées aux sites d’enfouissement. Les efforts d’élimination de déchets expédiés aux décharges incluent les déchets provenant des procédés de fabrication dont les pneus, les composants caoutchouc et l’emballage, ainsi que les processus accessoires de soutien comme les bureaux et les cafétérias. Les déchets provenant de ces installations sont envoyés à différents marchés de valorisation, comme la génération d’énergie et le recyclage en d’autres produits, dont du paillis.

Depuis que la société a commencé à mettre l’accent sur le recyclage en 2006, le recyclage dans les usines de pneus de la société à Aiken en Caroline du Sud, à Bloomington en Illinois, à Des Moines en Iowa, à Joliette au Québec, à LaVergne au Tennessee, à Monterrey au Mexique, à Warren au Tennessee et à Wilson en Caroline du Nord a progressé de près de la moitié des déchets allant aux sites d’enfouissement à moins de 15 pour cent dans l’ensemble aujourd’hui.

« Les coéquipiers dans toute l’entreprise sont toujours à la recherche de façons innovatrices d’améliorer nos procédés et de réduire notre impact sur l’environnement », a indiqué Tim Bent, directeur des affaires environnementales, Bridgestone Americas. « La réduction importante des déchets que nous produisons et envoyons aux sites d’enfouissement constitue une étape importante de notre engagement d’aider à préserver notre environnement pour les générations futures. C’est ce à quoi s’attendent nos partenaires, nos collectivités, et en fin de compte, nos clients. Nous nous sommes engagés à dépasser leurs attentes et les nôtres. »

Une équipe, une planète est l’important programme pour toutes les activités environnementales de Bridgestone Corporation. La mission environnementale de Bridgestone est d’aider à assurer un environnement sain pour les générations actuelles et futures en mettant l’accent sur les trois principaux objectifs de la société : être en harmonie avec la nature, valoriser les ressources naturelles et réduire les émissions de CO2.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires