BMW M6 Gran Coupé transformé en voiture de sécurité

En F1, c’est Mercedes-Benz qui fournit les voitures de sécurité (safety car) et voilà que BMW, son éternel rival, va faire de même en fournissant la voiture de sécurité pour la saison 2013, en championnat MotoGP.

C’est à une imposante et puissante BMW M6 Gran Coupé que revient cet honneur.

Au total, BMW fournira cinq M Sport et des véhicules spécialement aménagés pour transporter les dirigeants des courses de la série MotoGP.

La saison 2013 en MotoGP va débuter le 7 avril prochain au Qatar et compte 18 épreuves.

Pour le constructeur bavarois, il s’agit d’une 15e participation à ce championnat.

Une « BM » bien spéciale

La BMW M6 Gran Coupé transformée en voiture de sécurité se distingue par :

  • ses gyrophares montés sur le toit;
  • ses bandes décoratives autour de la carrosserie;
  • ses roues haute performance toutes noires.

Le moteur du modèle de série

La M6 Gran Coupé Safety Car est propulsée par le puissant V8 de 4,4 litres fort de 560 chevaux et 500 lb-pi de couple que l’on retrouve sous le capot du modèle de série. Il est accouplé à une transmission robotisée à double embrayage à sept rapports.

La M6 Gran Coupé ne prend que 4,2 secondes pour passer à 100 km/h, tandis que sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoBMW M6 Gran Coupe: L'exclusivité a un prix
Avec ses grandes prises d’air, sa garde au sol abaissée, ses jupes, son déflecteur et ses roues sport de 20", on peut facilement affirmer que le BMW M6 Gran Coupe, un coupé à quatre portières, a fière allure! À l’intérieur, on nage dans le luxe. Certains modèles sont dotés d’une …
DetroitBMW M6 Gran Coupé: première mondiale pour Detroit
Après avoir découvert sur l’Internet, la BMW M6 Grand Coupé, voilà que nous aurons droit à une présentation officielle de cette dernière au Salon international de l’automobile de Detroit. Ces temps-ci, on ne peut pas dire que la division M Sport de BMW dort sur ses lauriers, avec l’ajout des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires