Chevrolet au Salon de l’auto de Vancouver 2013

- Trois véhicules et deux prototypes font leurs débuts au pays -

•    Lancement des tout nouveaux VUS compact Trax, berline pleine grandeur Impala et camion pleine grandeur Silverado
•    Prototypes : Le Code 130R et le Tru 140S font leurs débuts au pays

Chevrolet est la marque automobile qui affiche la plus forte croissance dans le monde. Dans le but d'accroître sa présence mondiale, elle lance trois nouveaux véhicules et deux voitures conceptuelles à l'occasion du Salon international de l’auto de Vancouver de 2013.

Les modèles de production en vedette, tous trois de marque Chevrolet, sont le véhicule utilitaire sport compact Trax, la berline pleine grandeur Impala, qui est fabriquée au Canada, et le tout nouveau camion pleine grandeur Silverado.  Les visiteurs ont également l'occasion de voir en primeur au Canada deux prototypes de Chevrolet, le Code 130R et le Tru 140S.

Le Trax 2013 de Chevrolet

Le tout nouveau véhicule utilitaire sport compact Trax de Chevrolet  a été dévoilé à l'occasion du Salon de l'auto de Paris en septembre 2012. Le Trax est destiné à des clients de plus de 140 marchés et fait maintenant offert dans les établissements concessionnaires canadiens avec un PDSF de base de 18 495 $.

Le Trax se caractérise par sa faible consommation de carburant, sa polyvalence et la tenue de route qu'exigent les conducteurs urbains du segment en plein essor et de plus en plus populaire du VUS compact.

Avec de l’espace pour cinq passagers et un espace utilitaire généreux, le Trax fait montre de sa robustesse et de ses capacités dans un format plus compact à l'allure plus musclée et plus athlétique. Ses formes contemporaines donnent un souffle nouveau à l'esthétique du design de Chevrolet.

Faisant 4 280 mm de long, 1 776 mm de large et 1 674 mm de haut, le Trax comporte un pli central subtil sur son capot, des phares à halogène de grand style et une ligne de toit inclinée vers l'arrière qui lui confère une apparence dynamique.

Le Trax est équipé du moteur turbocompressé Ecotec de 1,4 L à quatre cylindres de Chevrolet, qui déploie une puissance de 138 ch et un couple de 148 lb-pi. Les modèles à traction avant sont offerts avec une boîte automatique à six vitesses, dont la cote de consommation du carburant est de 8,1 L/100 km en ville et de 5,9 L/100 km sur la route, ou une boîte manuelle à 6 vitesses, dont les cotes de consommation du carburant sont de 7,8 L/100 km en ville et de 5,7 L/100 km sur la route.  La transmission intégrale, offerte en option uniquement avec la  boîte automatique à 6 vitesses, propose des cotes de consommation de 8,7 L/100 km en ville et de 6,5 L/100 km sur la route.

L'Impala 2014 de Chevrolet

Chevrolet complète la transformation de sa gamme de voitures de tourisme canadiennes en lançant la toute nouvelle Impala 2014, qui est fabriquée au Canada. La berline porte-étendard redessinée tire parti du riche héritage du nom Impala grâce à son style expressif, un intérieur plus raffiné, une technologie conviviale et une expérience de conduite électrisante. Son prix de base est de 28 445 $, à peine 145 $ de plus que l'Impala 2013 qu'elle remplace.

Conçue depuis une plateforme primée, la nouvelle Impala 2014 propose de nouveaux niveaux de confort, de raffinement et de technologie. Parmi ses principales caractéristiques, citons :

•    Un extérieur complètement repensé, qui constitue la nouvelle évolution de Chevrolet en matière de conception. Des formes épurées et des parois latérales sculptées, des roues standard de 18 pouces et des phares à projection, les modèles LTZ comprenant des phares DHI et des feux de circulation de jour à DEL.
•    Trois moteurs à injection directe : un V6 de 3,6 L, un nouveau quatre cylindres de 2,5 L et un quatre cylindres de 2,4 L avec assistance électronique, fonction qui améliore le rendement et l'efficacité.
•    Le tout nouvel intérieur aux formes fluides comprend une colonne centrale pouvant intégrer en option un écran tactile de 8 pouces et MyLink de Chevrolet.
•    Le système MyLink de Chevrolet, qui permet entre autres la lecture audio en continu Bluetooth et la navigation en option, est commandé depuis l'écran tactile de 8 pouces.
•    Un habitacle plus silencieux avec un accent marqué sur le confort, notamment la suppression active du bruit des quatre cylindres des groupes propulseurs.
•    Des caractéristiques de sécurité active à la grandeur, dont 10 sacs gonflables standard et le système OnStar, ainsi que des caractéristiques en option, notamment le régulateur de vitesse adaptatif à tous les régimes, le freinage d'atténuation des collisions, l'alerte-collision avant, l'avertisseur de sortie de voie, le système de détection d’obstacles sur les côtés, l'alerte de circulation transversale arrière, une caméra arrière et l'assistance de recul.

Le Silverado 2014 de Chevrolet

Chevrolet a dévoilé aujourd'hui son tout nouveau pick-up pleine grandeur Silverado 1500 2014. Nouveau du capot à l'attelage, ce Silverado est le plus robuste, le plus évolué et le plus performant à ce jour

Le nouveau Silverado s'appuie sur l'expérience de Chevrolet en matière de construction de camions depuis 95 ans tout en haussant la barre des pick-up pleine grandeur. Parmi les nombreuses améliorations du modèle 2014 figurent un nouveau trio de moteurs puissants et efficaces Ecotec3; une cabine plus robuste, plus silencieuse et plus confortable; une direction, des suspensions et des freins révisés; des solutions ingénieuses pour la gestion du rangement dans la caisse et une réelle capacité de remorquage et de transport.

La conception extérieure du Silverado tire parti de la longue expérience de Chevrolet en matière de construction de camions, avec une esthétique raffinée et moderne. La nouvelle conception est plus musclée, plus fonctionnelle et plus aérodynamique. Une calandre à deux ouvertures, un pare-chocs pleine largeur et un puissant capot surélevé créent une forte présence qui se manifeste également dans les parois latérales sculptées et l'évasement des cages de roues.

Mais la nouvelle conception du Silverado ne se limite pas à sa seule apparence. Le nouveau devant est conçu pour améliorer l'étanchéité afin d'obtenir un refroidissement plus efficace, tandis que le toit et l'aileron du hayon ont été façonnés en soufflerie pour favoriser la circulation d'air sur le camion, ce qui réduit la traînée. Les nouvelles portes marquetées, qui s'engagent dans les évidements de la carrosserie, réduisent le bruit du vent pour une cabine plus silencieuse.

Sous le capot, le Silverado 1500 2014 offre une famille de trois nouveaux moteurs Ecotec3, un V6 et deux V8, spécifiquement conçus pour les camions pleine grandeur. Les trois moteurs offrent l'injection directe de carburant, la désactivation des cylindres et la distribution à calage variable en continu, une combinaison de technologies de pointe absente des camions de la concurrence. Tous trois passent sans heurt à un fonctionnement à quatre cylindres afin d'améliorer l'efficacité pendant la conduite sous faible charge et tous trois fournissent plus de puissance, plus de couple et une meilleure efficacité que les versions précédentes.

La famille de moteurs comprend un nouveau V6 de 4,3 L, qui dispose d'un couple amplement suffisant pour conduire un pick-up à cabine multiplace et tirer une remorque de grande taille, ainsi qu'un nouveau V8 de 5,3 L, qui offre plus de puissance, plus de couple et une meilleure efficacité que la version actuelle, chef de file des V8 en matière de rendement énergétique. Le tout nouveau V8 de 6,2 L est pour sa part le moteur le plus efficace pour les pick-up légers.

Les prototypes Chevrolet

Depuis leur lancement en primeur au Salon international de l'auto nord-américain de Détroit de 2012, deux prototypes, le Code 130R et le Tru 140S, ont honoré divers salons de leur élégante présence, notamment ceux de Washington, Chicago, Genève, New York, Beijing et Paris. Le Salon international de l'auto de Montréal 2013 permet aux passionnés d'admirer ces deux remarquables prototypes.

Le Code 130R et le Tru 140S ont été conçus par Nicholas David et Joe Baker, du centre de conception de GM de North Hollywood, en fonction de la rétroaction de jeunes gens de moins de 30 ans partout aux États-Unis. Ces deux véhicules explorent les styles et les fonctionnalités que rêvent de voir ces jeunes acheteurs dans leur voiture.

De nombreux commentaires enthousiastes ont été recueillis sur les deux véhicules au cours de nombreux salons de l'auto. Au total, près de 16 000 personnes ont répondu à de nombreuses questions dans le cadre d'un sondage. Un sondage similaire sera mené pendant le Salon international de l’auto du Canada de 2013 ainsi que sur la page Facebook de Chevrolet Canada.

Partager sur Facebook
Commentaires