Buick LaCrosse 2014: le lifting de mi-génération

La division Buick de General Motors profite de la tenue du Salon de l’auto de New York pour présenter sa berline LaCrosse de l’année-modèle 2014.

Esthétiquement, la voiture présente une silhouette quasi identique à celle des voitures actuelles, sauf que l’avant et l’arrière ont été entièrement redessinés.

À l’avant, on peut voir une nouvelle grille,  des phares DEL repositionnés, ainsi que des feux de position plus visibles.

À l’intérieur, la berline à cinq places accueille une planche de bord renouvelée, afin de pouvoir bénéficier de la nouvelle mouture du système d’infodivertissement IntelliLink.

À sécurité accrue

La Buick LaCrosse 2014 donne la possibilité de bénéficier de systèmes de sécurité extrêmement pointus, comprenant:

  • l’avertisseur de sortie de voie;
  • l’alerte de collision frontale;
  • le système de détection d’obstacles sur les côtés;
  • l’alerte de circulation transversale arrière;
  • l’affichage à DEL réfléchi;
  • le siège à alerte de sécurité.

Deux moteurs

  • 4L de 2,4 litres à technologie eAssist de 182 chevaux;
  • V6 VVTde 3,6 litres à injection directe de 304 chevaux.

Offerte en versions à traction avant ou à traction intégrale, la voiture ne fait confiance qu’à une boite automatique à six rapports.

À New York, Buick va également dévoiler ses modèles Regal et Regal GS 2014.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkDébuts newyorkais des Buick LaCrosse et Regal 2014
Il semble que General Motors a finalement compris. Après s’être entêté pendant des années a toujours trop attendre pour améliorer ses véhicules et effectuer les mises à niveau techniques qui s’imposaient, la direction a décidé de faire comme les principaux constructeurs allemands et japonais en n’attendant pas à l’extrême limite …
EssaisBuick Lacrosse 2015: Une vraie Buick
Pour survivre, la marque Buick cherche à courtiser de nouveaux marchés. Pour ce faire, elle offre la Regal et la Verano, deux produits s'adressant à une clientèle provenant de marques concurrentes. Cependant, la Buick Lacrosse a un tout autre mandat : elle se veut la traditionnelle berline luxueuse du manufacturier.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires