Toyota FT-86 Open Concept: fini les rumeurs!

Ce n’est plus un secret pour personne, Toyota compte offrir une version cabriolet de son modèle FT-86. En Amérique, le coupé porte le nom de Scion FR-S. Subaru vend également un clone de ce modèle, appelé BRZ.

Aujourd’hui, on apprend que Toyota serait le premier à commercialiser un cabriolet. Une version décapotable à quatre sièges individuels du coupé GT-86 vient d'être officiellement dévoilée, sous forme conceptuelle, au Salon international de l’automobile de Genève.

Cette déclinaison devrait connaitre beaucoup de succès en Amérique du Nord, où les décapotables sont toujours populaires, notamment du côté de Ford avec sa mythique Mustang. Sur les marchés européens, sa principale rivale sera la méga populaire Mazda MX-5.

Le FT-86 cabriolet sera mû par le même moteur que celui qui est monté dans le coupé, soit un quatre cylindres à plat de 2,0 litres, d’une force de 200 chevaux.

Il va sans dire que la version prévue pour les marchés nord-américains portera le nom de Scion FR-S, et qu’il y a de fortes chances que Subaru fasse de même avec son coupé BRZ.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota GT86 cabriolet: le projet est reporté sinon annulé
En mars dernier, à Genève, Toyota présentait son FT-86 Open Concept, lequel était annonciateur de la production d’un modèle de série à venir. Aujourd’hui, on apprend que le projet du constructeur japonais bat de l’aile. Il est donc possible que la fabrication d’une version cabriolet du coupé GT86 soit reportée, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires