Toyota vend 1,02 million de véhicules hybrides au cours des 10 premiers mois de 2012

Toyota annonce que ses ventes mondiales de véhicules hybrides (depuis le lancement initial en 1997) se chiffraient à plus de 4,6 millions d’unités au 31 octobre 2012, dont 1,02 million se sont vendues cette année seulement (entre le 1er janvier et le 31 octobre).

Toyota s’efforce de promouvoir l’adoption grand public des véhicules hybrides, cela afin d’atteindre ses objectifs environnementaux et d'offrir à chacun de ses clients la possibilité de choisir un véhicule qui réduira son impact environnemental et son usage de combustibles fossiles.

En août 1997, TMC lançait au Japon le minibus hybride essence-électricité Coaster Hybrid EV, qui a été suivi en décembre de la première voiture de tourisme hybride produite en série, la Toyota Prius. La Prius a été mise en vente sur les marchés nord-américain, européen et autres en 2000, la Prius de deuxième génération a été lancée en 2003, et la Prius de troisième génération a été lancée en 2009. Au fil des ans, Toyota a également ajouté à sa gamme d’hybrides des mini-fourgonnettes, des VUS, des berlines à propulsion arrière et des compactes à hayon. À la fin d’avril de cette année, les ventes mondiales totales de véhicules hybrides Toyota atteignaient le plateau des 4 millions d’unités.

À la fin d'octobre 2012, Toyota produisait 19 modèles hybrides, et un modèle hybride branchable qui est offert dans environ 80 pays et régions du monde. Au Canada, Toyota et Lexus offrent 10 de ces modèles hybrides et un modèle hybride branchable.

À l’échelle globale, Toyota planifie le lancement de 21 nouveaux modèles hybrides d'ici la fin de 2015 et continuera à s’efforcer d'agrandir sa gamme de produits hybrides et de diversifier les territoires où ils sont vendus. Sur le marché canadien, le lancement de l’hybride compacte à hayon Prius c et la visibilité croissante des véhicules hybrides ont entraîné une hausse constante du nombre de véhicules hybrides vendus. Plus de 80 % des véhicules hybrides vendus au Canada sont de marque Toyota ou Lexus.

Selon les calculs de Toyota, les véhicules hybrides Toyota1 vendus entre 1997 et le 31 octobre 2012, ont réduit les émissions de CO2 mondiales2 (considérées comme une des causes des changements climatiques) d’environ 30 millions de tonnes comparativement à ce qu'auraient émis des véhicules à essence comparables en taille et en performance.

En outre, Toyota estime que ses véhicules hybrides ont permis d’économiser mondialement environ 11 millions de litres d’essence comparativement à ce qu’auraient consommé des véhicules à essence de taille similaire.

Toyota est d’avis que la technologie hybride sera l’élément central des véhicules du XXIe siècle, puisque c’est sur cette plateforme que seront développés les véhicules écoresponsables (hybrides branchables, électriques ou à pile à hydrogène) de prochaine génération. Toyota va travailler sans relâche à l’amélioration fonctionnelle des véhicules hybrides et agrandir sa gamme d’hybrides tout en réduisant leur coût, cela afin d’offrir un éventail de véhicules qui répond aux besoins du plus grand nombre possible de consommateurs.

Source: Toyota

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires