La marque Datsun va renaître de ses cendres

Le grand patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a déclaré que la marque Datsun allait avoir droit à une 2e vie.

Mais attention, cette renaissance annoncée est réservée à certains marchés émergents que sont ceux de l’Inde, de l’Indonésie et de la Russie.

La commercialisation des futures Datsun est prévue pour 2014.

Nissan va investir plus de 300 millions d’euros dans son usine indonésienne dont la production passera de 100 000 à 250 000 unités.

Pour ce monde en ébullition, les prochaines Datsun seront des voitures dites d’entrée de gamme, vendues à un prix de départ correspondant à 4 600 euros.

Lors de la conférence de presse, le groupe Renault-Nissan a également dévoilé le nouveau logo de la marque Nissan.

La marque Datsun

Au Japon, la marque Datsun a vu le jour en 1931 et trois ans plus tard, le nom de la société a été changé pour celui de Nissan tout en conservant la marque Datsun afin d'identifier les différents modèles.

Pendant de nombreuses années, la marque Nissan fut utilisée exclusivement pour le Japon tandis que leurs clones griffés Datsun étaient réservés aux marchés internationaux.

Au début des années ’80, on abandonne définitivement les modèles Datsun qui deviennent alors tous des Nissan à travers le monde.

.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDatsun: des photos plus révélatrices
Après la confirmation du retour de la marque Datsun, voici que l’on a droit à un premier teaser assez explicite. Pour le groupe Renault-Nissan, il s’agit de la création d’une marque qui va se retrouver tout à fait à l’opposé des ambitions des modèles Infiniti. Ainsi, les futurs modèles Datsun …
ActualitéDatsun GO: le premier d’une série de modèles à venir
Datsun, la nouvelle division de voitures d’entrée de gamme de Nissan, vient de dévoiler son premier modèle, la GO. Il s’agit d’une petite voiture économique de type hatchback à cinq portières, conçue autour des éléments de la populaire Nissan Micra, qui fait des ravages sur les marchés asiatiques. Avec sa …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires