Dérapages, un film choc

Si vous consultez ce site, vous êtes sans aucun doute un mordu de voitures. Et qui dit mordu de voitures dit, généralement, mordu de puissance et de vitesse.

Les voitures sont de formidables objets mais si elles sont mal maîtrisées, elles peuvent devenir des armes fatales, pour soi ou pour les autres. Que quiconque n'a jamais dépassé les limites du bon jugement lance la première pierre...

Paul Arcand, le morning man du 98,5, et la productrice Denise Robert se sont penchés sur le sujet avec tout le sérieux qu’on leur connait. Le résultat est Dérapages, un documentaire frappant, c’est le cas de le dire. Le film donne la parole aux victimes et à leurs proches mais semble laisser une part importante aux pilotes professionnels. Peut-être qu’enfin quelques têtes brûlées se rendront compte qu'une montée d’adrénaline sur une piste de course supervisée peut être un excellent exutoire et que la même montée d'hormones sur la route peut mener à la catastrophe.

Nous n’avons pas pu voir le film avant tout le monde mais un court extrait est disponible sur Youtube.

Le documentaire promet d’être dur à regarder mais s’il peut éviter ne serait-ce qu’un décès ou une vie brisée inutilement, il aura toute sa raison d'être. Il sera en salles le 27 avril 2012.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Buzz5 publicités chocs sur la sécurité routière à travers le monde
La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance régulièrement des campagnes de sensibilisation concernant l’utilisation du cellulaire au volant et des substances illicites. Lors de ces campagnes, on mise beaucoup sur les publicités-chocs. Elles s’ancrent facilement dans notre mémoire et, avec un peu de chance, elles changent nos habitudes …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires