BMW est toujours intéressé par Aston Martin

L’an passé, Ford a finalement réussi à vendre la marque Aston Martin à un fond d’investissement Koweitien approché par  David Richards, grand ami de Jacques Villeneuve et propriétaire de Prodrive, société hautement respectée dans les compétitions internationales de rallye. 

Un achat évalué à 848 millions de dollars US, toutefois Ford conserve 8% des avoirs ou 77 millions. Ceci servirait à assurer un passage en toute harmonie avec les nouveaux acquéreurs, en plus de pouvoir continuer à fournir une aide technologique à ces derniers.

Bon nombre de sociétés s’étaient montrées intéressées à se porter acquéreur de la marque mythique et malgré l’annonce du rachat par ce conglomérat, il en reste des marques qui surveillent attentivement les activités d’Aston Martin. Ainsi, selon certaines rumeurs le Groupe Allemand B.M.W. serait très intéressé par une alliance, plutôt qu’un rachat de la marque.

BMW qui est propriétaire de la prestigieuse marque Rolls Royce, est parfaitement conscient que le Groupe  VW/Audi est propriétaire des marques Bentley et Lamborghini, que Mercedes-Benz semble se détacher de McLaren et surtout que le nouveau propriétaire du groupe Volkswagen, Porsche s’apprête à lancer sa prestigieuse berline Panamera, rivale directe au modèle Rapide d’Aston Martin.

Ainsi, une association entre BMW et Aston Martin, permettrait à ces deux constructeurs de développer conjointement de nouveaux produits à l’intérieure de niches complémentaires et à des coûts moindres.

Mais attention, ce que BMW fait est généralement surveillé de près par son rival naturel Mercedes-Benz.  Et là encore les rumeurs circulent à l’effet que ce dernier, serait plutôt intéressé à se porter acquéreur de la marque Britannique, rien de moins.

On dit que malgré les dollars Koweitiens mis à la disposition d’Aston Martin, cette marque doit sa survie à une ou des associations avec des constructeurs forts et bien établis. Reste maintenant à suivre ce nouveau dossier, afin de connaître qui sera ou seront les préférés des gestionnaires de cette prestigieuse marque Britannique…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires