Mercedes-Benz ML63 AMG : Stéroïdes compris

Le tout nouveau Mercedes-Benz de Classe M dans sa livrée 2012 est déjà arrivé chez les concessionnaires. Cette 3e mouture accorde toujours plus de panache au doyen des VUS de classe supérieure.

Les modèles ML 2012 entièrement renouvelés sont propulsés par deux moteurs V6 bien différents :

-    ML350 4MATIC : V6 de 3,5 litres de 302 chevaux et 273 lb-pi de couple
-    ML350 BlueTEC 4MATIC : V6 de 3,0 litres de 240 chevaux et 455 lb-pi de couple

Comme c’est coutume chez ce constructeur, la très grande majorité de ses gammes offre au moins une déclinaison portant la signature « AMG ». AMG est un préparateur de Mercedes-Benz très puissantes et plus sportives.  Or, il y aura bel et bien une version à motorisation vitaminée du nouveau « ML » de Mercedes-Benz.

La version « bodybuildée »

Le Mercedes-Benz ML63 AMG 2012 sera encore plus puissant que le modèle AMG auparavant offert. Le V8 de 6,2 litres de 503 chevaux sera remplacé par un nouveau V8 de 5,5 litres biturbo offrant une puissance de 517 chevaux, voire 550 avec l’ensemble « Performance ».

Chez les Européens, on met beaucoup plus d’emphase sur le couple du moteur que la puissance, notamment chez les constructeurs allemands, alors que les Américains et les Japonais placent d’abord et avant tout leur dévolu sur la puissance du moteur. Ainsi, le nouveau ML63 AMG va pouvoir bénéficier d’un couple nettement plus révélateur que par le passé.   

Plus puissant et plus propre

Le nouveau moteur de 5,5 litres qui va se retrouver sous le capot du ML 2012 va pour la première fois bénéficier de l’injection directe et de la technologie Stop&Start, deux approches qui permettront au VUS d’offrir à la fois plus de puissance et plus d’économie.  

La version « AMG » du très populaire Mercedes-Benz Classe M aura droit à une première mondiale au Salon de l’auto de Los Angeles, le mois prochain.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires