Annonce du prix de la nouvelle Acura TSX 2009

La toute nouvelle TSX 2009, plus spacieuse, plus maniable et plus puissante se caractérise par son style dynamique, sa performance athlétique et sa technologie évoluée

Acura Canada a annoncé aujourd'hui le prix de sa toute nouvelle berline sport Acura TSX 2009, offerte à partir de 32 900 $, prix de détail suggéré par le fabricant. Conçue pour réaffirmer sa place en tant que véhicule de choix abordable pour les acheteurs d'une voiture de luxe d'entrée de gamme, la toute nouvelle TSX 2009 de deuxième génération est plus grande, plus maniable et plus performante qu'avant. Elle sera offerte sur le marché partout au Canada à parti du 21 avril.            

La nouvelle Acura TSX a évolué de façon notable pour offrir plus de confort, de commodité, de performance et de sécurité. Elle y parvient grâce à des caractéristiques de luxe et des dispositifs électroniques améliorés, à une voie élargie pour une meilleure maniabilité et à des systèmes de sécurité perfectionnés. Elle plaira aux propriétaires actuels de TSX, aux jeunes professionnels et à ceux qui sauront apprécier son style novateur, ses perfectionnements techniques et ses performances. Ils sauront aussi apprécier le service à la clientèle offert par les concessionnaires Acura.            

Le tout nouveau moteur 4 cylindres en ligne de 2,4 litres de la nouvelle TSX, développe 201 ch et 172 lb/pi de couple (avec transmission manuelle). Il génère sa puissance utilisable sur une plage de régimes beaucoup plus étendue, tandis que son couple accru de 5 % renforce sa capacité d'accélération à régimes moyens. La TSX 2009 répond ainsi plus fougueusement à partir de l'arrêt et en sortie de virage, et elle est aussi plus puissante à régimes moyens, c'est-à-dire les régimes auxquels le moteur fonctionne le plus souvent. Deux transmissions sont offertes : une boîte manuelle à 6 rapports rapprochés dont les rapports 2 à 6 ont été calibrés pour la performance, et une boîte automatique SportShift à 5 rapports avec mode séquentiel et nouveau convertisseur de couple verrouillable ainsi que le nouveau sélecteur de vitesse de type F1MD monté sur le volant.         La TSX 2009 est plus large de 76 mm et sa voie a été élargie de 66 mm; son empattement a été allongé de 33 mm et elle a gagné 61 mm en longueur. Ensemble, ces nouvelles dimensions lui confèrent un habitacle plus spacieux, une plus grande maniabilité et une meilleure tenue de route.            

La TSX offre un niveau exceptionnel d'équipement de série, dont le toit ouvrant et le siège du passager avant à commande électrique, la nouvelle clé repliable avec télécommande d'accès, le système audio haut de gamme à 7 haut-parleurs et interface téléphonique mains libres HandsFreeLink à technologie Bluetooth. Un système de télécommande HomeLink et un compas électronique monté au tableau de bord sont également de série. L'option Premium TSX ajoute des sièges en cuir, la radio XM, des phares automatiques, un système de mémorisation de deux positions pour le siège du conducteur et une prise d'entrée auxiliaire USB numérique avec compatibilité iPod/iPhone. Des phares HID (haute intensité) et des antibrouillards améliorent également la fonctionnalité et rehaussent le style du véhicule. L'option Technologie TSX ajoute un système audio ambiophonique haut de gamme Acura/ELS à 10 haut-parleurs. Ce système Acura/ELSMC à 10 haut-parleurs comprend un lecteur DVD-Audio. L'option Technologie comprend aussi le système de navigation Acura avec reconnaissance vocale bilingue et caméra de marche arrière.            

Les prix de détail suggérés par le fabricant pour les différents modèles de la nouvelle Acura TSX 2009 sont les suivants :

32 900 $ - TSX (transmission manuelle à 6 rapports)
34 200 $ - TSX (transmission automatique à 5 rapports)
36 200 $ - TSX option Premium (transmission manuelle à 6 rapports)
37 500 $ - TSX option Premium (transmission automatique à 5 rapports)
39 000 $ - TSX option Technologie (transmission manuelle à 6 rapports)
40 300 $ - TSX option Technologie (transmission automatique à 5 rapports)

Partager sur Facebook
Commentaires