Mazda2 européenne: Elle remporte le Prix Auto Environnement 2011

Fraîchement restylée et équipée d'une évolution du moteur diesel 1.6 L MZ-CD, la Mazda2 est récompensée pour ses efforts dans la préservation de l'environnement. Un jury de journalistes spécialisés lui attribue le Prix Auto Environnement MAAF dans la catégorie « Diesel moins de 100 chevaux ».

Grâce à un profond travail d'allègement lors de sa conception, la Mazda2 se distinguait déjà par sa sobriété et son plaisir de conduite. Le restylage intervenu au début du printemps 2011 ne lui a pas seulement fait gagner un style plus dynamique, un confort accru, et une meilleure qualité perçue à l'intérieur. Elle bénéficie aussi d'une motorisation diesel plus performante et encore plus économique. Le bloc 1.6 L MZ-CD atteint 95 ch (+ 5 ch) tout en consommant moins que son prédécesseur. Ses rejets de CO2 ne dépassent pas 110 g/km, pour une consommation de 4,2 l/100 km.

Ces qualités reconnues lui ont valu de remporter le trophée de référence qui récompense les efforts des constructeurs automobiles pour préserver l'environnement. Créés par MAAF Assurances, les Prix Auto Environnement distinguent chaque année depuis 2005 les modèles plus sobres et les plus propres. Ils sont attribués par un jury composé de journalistes spécialistes de l'automobile et de l'environnement.

Laurent Hamard, Directeur Commercial & Marketing de Mazda Automobiles France, a reçu le prix le 15 juin 2011. Il s'est dit très heureux de recevoir ce Trophée. « Il nous conforte dans notre stratégie de ne pas offrir seulement quelques versions dites vertes, mais de permettre à tous nos clients de profiter de nos innovations écologiques. Pour Mazda, l'année 2011 annonce un festival de nouvelles technologies. Le CX-5 qui sera révélé à Francfort en septembre sera le tout premier véhicule Mazda doté de la technologie SKYACTIV destinée à réduire les émissions de CO2, sans aucun compromis envers le plaisir de conduite et la sécurité. »

La Mazda2 est disponible en carrosserie 3 ou 5 portes, à des tarifs compris entre 11 800 et 17 600 €.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires