smart fortwo aux États-Unis : Penske se retire

Il y a moins de cinq ans, les concessionnaires états-uniens de la marque Mercedes-Benz avaient littéralement refusé de distribuer en sol américain la petite citadine smart fortwo. Ceci afin de ne pas nuire à l’image de leur entité.

Ainsi, la petite voiture a dû compter sur Penske Automotive Group pour être distribuée chez nos sympathiques voisins.

Le vent a tourné

Au début, le mariage entre Roger Penske et le géant Daimler AG pour la distribution de la petite smart allait bon train, tant et si bien que la compagnie s’est retrouvée dans l’embarras, ne pouvant fournir suffisamment de modèles pour répondre à la demande.

Mais attention, ici on parle de ventes qui dépassaient à peine les 25 000 unités à travers les États-Unis, du moins en 2008, une année de ventes record pour la petite citadine. Depuis lors, les ventes de la smart fortwo n’ont cessé de baisser chez nous comme chez nos voisins. Ainsi, en 2010 seulement 6 000 unités ont été vendues aux États-Unis.

Aujourd’hui, le groupe de M. Penske annonce qu’il se retire et, finalement, ce sont les concessionnaires de la marque Mercedes-Benz aux États-Unis qui vont offrir la petite smart et assurer le service sur les voitures vendues jusqu’à présent.

Rappelons qu’au Canada, la petite smart fortwo est offerte depuis les tout débuts par le réseau des concessionnaires Mercedes-Benz à travers le pays.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires