Toyota Canada a vendu plus de 4 millions de véhicules à travers le pays

Les clients de Toyota ont parcouru plus d’un million de fois la distance aller-retour entre la Terre et la lune au volant des quatre millions de véhicules dont Toyota Canada célèbre aujourd'hui la vente

Afin de célébrer les quatre millions de véhicules Toyota vendus au Canada, nous avons pensé qu’il serait intéressant de mettre en chiffres le parcours représentant la croissance de Toyota depuis que nous avons placé le premier écriteau « À vendre » sur un pare-brise au milieu des années 1960.

Notre réussite est en grande partie due au soutien et à la fidélité de nos clients, eux qui en 46 ans auraient littéralement pu faire l’aller-retour entre la Terre et la lune plus d’un million de fois au volant de leurs Toyota.

Voici quelques faits et chiffres qui mettent en perspective les succès de Toyota depuis ses débuts sur le marché canadien.

1.         Plus de 1 000 000 : c’est le nombre de voyages aller-retour à la lune que les Canadiens pourraient avoir faits dans leurs véhicules fabriqués par Toyota. Depuis notre première vente d’un véhicule au milieu des années 1960, nos clients canadiens ont parcouru 783 144 824 052 kilomètres au volant de leur Toyota (calculé à partir des statistiques sur le kilométrage annuel moyen). Puisqu’un voyage aller-retour à la lune est en moyenne long de 768 806 km, cette distance globale équivaut à celle de 1 040 564 vacances mémorables en famille.*

2.         Plus de 80 : c’est le pourcentage des Toyota vendues au Canada au cours des 20 dernières années qui sont encore sur la route aujourd’hui. Chez Toyota, nous en sommes heureux… mais pas surpris. Conception, sélection des matériaux, qualité de fabrication et excellent service après-vente, nous avons travaillé fort pour faire de chaque véhicule Toyota un produit de haute qualité qui procure des années et des années (et des années) de service utile à son propriétaire. C’est pourquoi nous sommes si fiers que des modèles Toyota et Lexus se soient classés premiers dans sept catégories de la 5e remise de prix annuels de la meilleure valeur de revente du Canadian Black Book et que Toyota Motor Manufacturing Canada ait remporté un prix Or pour la qualité de fabrication à la suite de l'étude 2010 sur la qualité initiale de JD Power and Associates.

3.        100 : c’est le pourcentage de modèles Toyota 2011 qui sont équipés du Système de sécurité Star, six technologies de sécurité active qui fonctionnent ensemble pour aider les conducteurs de Toyota à éviter les incidents sur la route. Toyota est le seul constructeur généraliste à équiper chacun de ses modèles de série de ces six technologies : système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, système de freins antiblocage, répartiteur électronique de force de freinage, assistance au freinage, technologie d’arrêt intelligent. La détermination inébranlable de Toyota à assurer la sécurité de ses clients se poursuivra avec le lancement au Canada d’une douzaine de modèles tout nouveaux ou de nouvelle génération au cours des 12 prochains mois, dont la Toyota Corolla de fabrication canadienne notablement rafraîchie, qui a été l’an dernier un des premiers choix en matière de sécurité de l'Insurance Institute for Highway Safety.

4.        Plus de 18 000 : c’est le nombre de Canadiens qui travaillent pour Toyota – aux bureaux et aux centres de l’entreprise, en tant que membres des équipes des usines d’assemblage primées de Toyota ou chez les plus de 300 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion indépendants qui desservent le pays d’un océan à l’autre.

5.        8 milliards de dollars : c’est le chiffre qui représente l’investissement et les activités de création d’emplois de Toyota au Canada, et il ne cesse de croître. Nous sommes fiers de notre investissement toujours croissant au Canada, à mesure que de plus en plus de gens se tournent vers Toyota, Lexus et – tout récemment – Scion pour se procurer des véhicules de haute qualité, écoénergétiques, sécuritaires et viables du point de vue environnemental. Nos investissements se concrétisent par plusieurs installations de fabrication et de distribution dans tout le pays, ainsi qu'un centre de recherche en région froide.

6.         4 millions : non seulement est-ce le nombre de véhicules que nous avons vendus au Canada, c'est aussi le nombre de véhicules que nous avons fabriqués ici même au pays. Nous croyons qu’il est important de fabriquer nos véhicules là où nous les vendons, et c'est pourquoi 50 % des véhicules que nous vendons au Canada sont fabriqués au Canada, ce qu'aucun autre constructeur généraliste ne peut affirmer.

7.        Le plus grand constructeur automobile au monde : c’est un fait, Toyota a été nommée le plus grand constructeur automobile au monde pour la troisième année consécutive. Voilà une belle démonstration du soutien que nous accordent nos clients et de leur passion pour les véhicules qu'ils conduisent.

8.        Presque 40 : c’est le nombre d’années pendant lesquelles nous avons procédé à des essais de véhicules Toyota en condition de basses températures, ici même au Canada, afin d’être certains que chaque véhicule vendu ici fonctionne sans problème dans le climat canadien. Les premiers essais ont eu lieu en 1972, et de fil en aiguille nous avons établi en octobre 1998 le Centre de recherche en régions froides de Timmins, Ontario.

Pour voir une vidéo sur les jalons importants du parcours de Toyota Canada Inc. et du secteur canadien de l’automobile au cours des 46 dernières années, visitez notre site web à www.toyota.ca.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires