Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV 2023 : pas de baisses de prix comme aux États-Unis

Après avoir fortement réduit le prix de la Chevrolet Bolt EV pour 2022, soit de 6 800 $ au Canada, General Motors a décidé de faire de même pour l’année-modèle 2023… mais pas chez nous.

En effet, la Bolt EV ainsi que le multisegment Bolt EUV profitent de baisses de prix importantes aux États-Unis. On parle respectivement de 5 900 $US et 6 300 $US. Au Canada, c’est le statu quo.

« Chevrolet Canada planifie la tarification de son portefeuille pour son marché en fonction du paysage concurrentiel des VÉ au Canada. La Bolt EV et la Bolt EUV restent à des prix très compétitifs au Canada pour les clients à la recherche de VÉ à longue portée et technologiques à un prix abordable », explique le constructeur dans un courriel envoyé au Guide de l’auto.

Bref, Chevrolet ne voit pas la nécessité de baisser encore une fois le prix de ses deux modèles électriques au Canada dans le contexte actuel. Seule la Nissan LEAF, qui possède une autonomie largement inférieure (240-363 km au lieu de 417 km), est plus abordable que la Chevrolet Bolt EV.

Photo: General Motors

Pour 2023, celle-ci demeure donc offerte en une seule version appelée LT, qui coûte 38 198 $ plus les frais connexes de 2 150 $. De son côté, la Bolt EUV propose des versions LT et Premier dont le prix de détail suggéré s’élève respectivement à 40 198 $ et 43 698 $.

En passant, tous les modèles 2023 reçoivent une batterie corrigée à l’instar des quelque 142 000 exemplaires 2017 à 2022 rappelés par GM en lien avec un défaut de conception pouvant entraîner un incendie (plus d’une douzaine de cas avaient été répertoriés).

L’image des Bolt EV et Bolt EUV a été un peu ternie par ce rappel, mais les deux restent d’excellents véhicules électriques pour leur rapport qualité/prix et leur fiabilité. Cela dit, comme nous en avons parlé dans un article précédent, leur avenir est incertain, GM préférant miser sur ses modèles de nouvelle génération bâtis sur la plateforme Ultium, comme les futurs Chevrolet Silverado EV, Equinox EV et Blazer SS. D’ailleurs, les deux derniers se vendront eux aussi à un prix abordable, nous promet-on.

En studio : Toyota bZ4X ou Chevrolet Bolt EUV?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : Chevrolet Bolt EUV ou Toyota bZ4X?
Pierre, un lecteur du Guide de l’auto , a réservé un Chevrolet Bolt EUV et un Toyota bZ4X à traction. Sachant qu’il se dirige souvent en Mauricie en hiver (un trajet de 200 km), il se demande lequel choisir. Nos experts Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la …
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Les véhicules électriques tiennent une place de plus en plus importante dans l’industrie automobile. L’augmentation soudaine du prix du carburant a renforcé l’intérêt des consommateurs, mais l’offre ne suffit malheureusement pas à la …
BaladoBalado : existe-t-il une auto électrique fiable à bon prix?
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert est revenu sur le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM). « Il y a eu plus de 43 000 visiteurs [au SVEM], c’est pratiquement le double par rapport à la …
ÉlectriqueChevrolet anticipe des ventes record de Bolt EV en 2022
General Motors a recommencé cette semaine à produire des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV à son usine d’Orion, au Michigan. Ce retour en production se fait après plusieurs mois d’interruption en raison d’un rappel pour remplacer des batteries potentiellement défectueuses dans tous les 142 000 exemplaires fabriqués à ce …
Questions des lecteursQu'en est-il de la disponibilité de la Chevrolet Bolt EV?
En effectuant quelques recherches en ligne, j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de Chevrolet Bolt neuves à vendre. Comment expliquer cela? C’est pourtant une bonne voiture! --------------- Bonjour Jacques, Vous avez raison, il est facile de trouver plusieurs Chevrolet Bolt EV et Chevrolet Bolt EUV neuves sur le marché. Et …
ÉlectriqueL’avenir de la Chevrolet Bolt EV de plus en plus incertain
En annonçant mardi vouloir dépenser 7 milliards $ américains au Michigan dans le but d’accroître considérablement la production de véhicules électriques, General Motors a parlé de convertir l’usine d’Orion, près de Detroit, à l’assemblage de camionnettes à batterie, notamment les Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra EV à partir de …
Questions des lecteursJ'hésite entre une Chevrolet Bolt et une Toyota Prius Prime pour remplacer mon RAV4 2007
J’aimerais remplacer mon Toyota RAV4 2007 (très bien entretenu) par une Chevrolet Bolt EV ou une Toyota Prius Prime. Que me conseillez-vous? ------------------------------------------------------------- Bonjour Lyette, Sachez d’abord que dans les deux cas, ces véhicules ont su prouver leurs qualités comme leur fiabilité. Sachez également qu’à l’inverse des croyances populaires, les …
guideauto.tvEn studio : quel est l’avenir de la Chevrolet Bolt EV?
Avec l’arrivée prochaine du Chevrolet Equinox EV , les jours sont-ils comptés pour la Chevrolet Bolt EV ? Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question. « Chevrolet ne veut pas admettre que la Bolt est un échec commercial », estime Antoine. Il poursuit en expliquant …
ÉlectriqueChevrolet Bolt EV : la production bondira de 75 % en 2023
Le constructeur américain General Motors vient d’enregistrer des ventes record pour sa Chevrolet Bolt EV (incluant la Bolt EUV ) au troisième trimestre de 2022. Malgré une image ternie par le méga rappel de batteries et un futur plus qu’incertain , il semble que la petite voiture électrique soit loin …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires