J'hésite entre une Chevrolet Bolt et une Toyota Prius Prime pour remplacer mon RAV4 2007

J’aimerais remplacer mon Toyota RAV4 2007 (très bien entretenu) par une Chevrolet Bolt EV ou une Toyota Prius Prime.

Que me conseillez-vous?

-------------------------------------------------------------

Bonjour Lyette,

Sachez d’abord que dans les deux cas, ces véhicules ont su prouver leurs qualités comme leur fiabilité. Sachez également qu’à l’inverse des croyances populaires, les coûts d’entretien à moyen et long terme sont pratiquement les mêmes pour la Chevrolet Bolt et la Prius Prime.

Maintenant, vous qui êtes habituée à rouler à bord d’un RAV4, vous saurez sans doute apprécier davantage le confort et l’habitabilité de la Prius Prime, plus volumineuse que la Chevrolet Bolt. S’il s’agit pour vous d’un critère d’importance, considérez-le. Car même si Chevrolet a apporté quelques changements aux sièges de la Bolt en 2022, celle-ci demeure moins confortable que la Prius. En revanche, vous serez ravie par la grande facilité d’accès à bord en raison d’une position de conduite plus élevée.

Quels sont donc les inconvénients d’une auto électrique? Hormis l’autonomie et le temps de recharge si vous êtes en route et devez vous immobiliser, ils sont pratiquement nuls. Une Chevrolet Bolt roule par exemple environ 400 km sur une charge en été, mais approximativement 275 km en hiver. Pour une telle voiture, il est nécessaire d’avoir une borne de recharge à domicile, afin de ne pas dépendre des réseaux de bornes qui peuvent ne pas être idéaux, en plus de coûter cher. Or, à moins de devoir conduire régulièrement sur de longues distances ou que vous ne soyez pas prête à faire le saut vers une voiture 100% électrique, la Bolt EV peut probablement convenir à tous vos besoins. De surcroît, elle affiche un coût de revient moindre que la Prius Prime, évidemment en raison des crédits gouvernementaux applicables.

Le désavantage de la Bolt EV demeure sa disponibilité, plus complexe que celle de la Prius Prime. Puisque vous semblez avoir en votre possession un véhicule encore en bonne condition et qui ne perdra plus un sou de sa valeur marchande actuelle, vous pouvez sans doute vous permettre de patienter un an pour mettre la main sur une voiture 100% électrique.

À voir aussi : combien coûte la Toyota Prius Prime 2022?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueUne électrique livrée maintenant, c'est possible
De retour d’un périple aux États-Unis, mon œil aiguisé a pu constater que les concessionnaires de marques américaines comme japonaises avaient pour leur part un bel inventaire. Je pense notamment à cette concession Honda qui devait avoir en sa possession une bonne vingtaine de Passport et de Pilot , chose …
EssaisToyota Prius Prime 2021 : l’éloge du pragmatisme
Quand on magasine une Toyota Prius , c’est parce que l’on souhaite réduire sa consommation de carburant et que l’on recherche un véhicule fiable et sans histoires. Pour l’année-modèle 2021, Toyota effectue des changements dans la continuité. Quelques modifications dans les nuanciers de couleurs, l’arrivée d’Android Auto de série avec …
ÉlectriqueChevrolet Bolt EV : la production bondira de 75 % en 2023
Le constructeur américain General Motors vient d’enregistrer des ventes record pour sa Chevrolet Bolt EV (incluant la Bolt EUV ) au troisième trimestre de 2022. Malgré une image ternie par le méga rappel de batteries et un futur plus qu’incertain , il semble que la petite voiture électrique soit loin …
ActualitéToyota dévoile sa nouvelle Prius au Japon
Quelques heures avant le Salon de l'auto de Los Angeles, le géant automobile japonais Toyota a présenté la cinquième génération de son modèle emblématique Prius , défricheur il y a 25 ans du marché des véhicules hybrides. La version nord-américaine, qui devrait y ressembler grandement, sera pour sa part présentée …
Pleins feux surEn direction de San Diego pour essayer la Toyota Prius 2023
Cette semaine, Le Guide de l’auto prend la direction de San Diego en Californie pour conduire la Toyota Prius 2023 . Rappelons qu’en novembre dernier, le constructeur japonais a dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles la Prius de cinquième génération. En plus de proposer une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires