Plus en rondeurs que le Jeep Renegade dont elle est dérivée, le style de la 500X est mieux réussi que celui de la 500L (mais ça, c'est juste une question de goût!)
Photo: Alain MorinPlus en rondeurs que le Jeep Renegade dont elle est dérivée, le style de la 500X est mieux réussi que celui de la 500L (mais ça, c'est juste une question de goût!)
Photo: Alain MorinLe tableau de bord est bien présenté et simple à utiliser. Cependant, les branches du volant sont trop larges pour une bonne prise en mains.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLe moteur de 2,4 litres développe 180 chevaux et 175 livres-pied de couple. De l'essence régulière est recommandée... mais pas le remorquage!
Photo: Alain MorinLa bête noire de la Fiat 500X (et de plusieurs produits Chrysler/Dodge/Jeep), la transmission automatique à neuf rapports, mal calibrée et peu fiable. Après avoir regardé cette photo, allez vous laver les yeux.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinVoilà qui est mieux. Le moteur de 1,4 litres turbocompressé est associé d'office à une manuelle à six rapports au comportement très correct.
Photo: Alain MorinLa Fiat 500X est considérée comme un multisegment sous-compact. Ses concurrents sont les Nissan Juke, MINI Countryman, Subaru Crosstrek XV, Kia Soul, Chevrolet Trax, Honda HR-V et Mazda CX-3
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinL'aileron est joliment intégré au toit.
Photo: Alain MorinLe hayon ouvre sur un coffre de 524 à 1 438 litres, un des plus grands de sa catégorie.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLe plancher peut être à la hauteur du seuil de chargement...
Photo: Alain Morin... ou être placé au fond du coffre pour gagner en hauteur.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLorsque le plancher est à la position la plus haute, les dossiers baissés forment un fond plat.
Photo: Alain MorinLe pneu de secours est optionnel.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinMême si les véhicules essayés étaient des "pré-prod", la finition était quand même très relevée.
Photo: Alain MorinJauges de la version Trekking Plus dotée du 2,4 litres
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinJauges d'un modèle doté du 1,4 litre. Identiques. Les deux moteurs tournent à la même vitesse au ralenti.
Photo: Alain MorinLe conducteur qui possède un modèle avec le 2,4 litres a le choix entre trois modes de conduite. Le mode Sport n'est convaincant que lorsqu'on veut s'amuser. Sinon, il ne fait que surligner en rose fluo les faiblesses de la transmission automatique.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinAu lieu d'un bouton qui offre trois choix, les versions avec la boite manuelle présentent ce logo.
Photo: Alain MorinQuand les systèmes UConnect et de navigation ne sont pas au menu, l'écran est nettement moins grand.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinJolie broderie sur sièges confortables.
Photo: Alain MorinAprès s'être contorsionné, on prend place sur une banquette assez confortable même si les dossiers sont un peu trop droits à mon goût. L'espace pour la tête est correct, du moins pour quelqu'un de 5' 6". L'espace pour les jambes aussi, à condition que les personnes à l'avant aient le sens du compromis.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinPlus de bouchon! Donc beaucoup moins de lumières jaunes allumées au tableau de bord!
Photo: Alain MorinFreins à disque à piston unique aux quatre roues. Les pneus de la version Trekking à roues avant motrices sont des Continental ProContact 225/45R18. La version Trekking Plus a droit à des Continental ProContact 225/55R18. Croyez-le ou non, je n'ai même pas eu besoin de bouger la voiture d'un millimètre pour obtenir le 500 parfaitement droit. C'est la première fois que ça m'arrive... et sans doute la dernière.
Publicité
Publicité
Photo: Alain MorinLes feux arrière sont plus carrés que ceux de la 500L
Photo: Alain MorinLe toit ouvrant est livré en option sur tous les modèles, sauf le Pop.