Essais et dossiers

BlogueJamais mieux à trois cylindres
Cette semaine, je mettais à l’essai le Nissan Rogue 2022 , qui reçoit cette année une nouvelle motorisation à trois cylindres de 1,5 litre avec turbocompression. Une motorisation adoptant une foule de nouvelles technologies, incluant un taux de compression variable, ce qui permettrait en théorie d’optimiser les performances tout en …
Questions des lecteursDois-je craindre la fiabilité du Nissan Rogue?
Je possède un Nissan Murano 2015 dont nous sommes très satisfaits. Nous souhaitons maintenant le remplacer par le nouveau Nissan Rogue . Croyez-vous que ce dernier sera aussi fiable que notre actuel Murano? --------------- Bonjour Pierre, Le Nissan Murano que vous possédez n’a jamais été réputé pour être un modèle …
Top 10En vidéo : les 10 VUS compacts qui consomment le moins d’essence en 2022
La popularité des VUS compacts ne dérougit pas. En effet, les consommateurs continuent de se les arracher, même si la pénurie de semi-conducteurs affecte l’approvisionnement. Cette catégorie a l’avantage d’offrir des véhicules polyvalents et qui fournissent le rouage intégral. Mais avec le prix de l’essence qui continue de grimper, de …
Top 10En vidéo : les 10 VUS et camions les plus vendus au Canada en 2021
Malgré la pénurie de semi-conducteurs, l’industrie automobile canadienne a repris du rythme en 2021 par rapport à 2020 avec un essor de 6,9% au chapitre des ventes. En effet, selon les données du Automotive News Data Center , 1,66 million d’unités ont vu preneur au courant de l’année dernière. Naturellement, …
SurvolNissan Rogue 2022 : cinq choses à savoir
Après avoir été complètement renouvelé en 2021, le Nissan Rogue continue de progresser pour l’année-modèle 2022. Si son style demeure inchangé, il y a du nouveau au sujet des groupes motopropulseurs. Voici cinq choses à savoir sur le Nissan Rogue 2022 . Nouveau moteur au menu Pour 2022, Nissan veut …
Premiers contactsNissan Rogue 2022 à trois cylindres : premier essai
Lorsque le Nissan Rogue renouvelé a vu le jour en 2021 , le constructeur japonais avait décidé de ne pas bouleverser sa mécanique. Sous le capot, on retrouvait la même offre que dans le modèle précédent : un moteur 2,5 litres atmosphérique (un peu plus puissant) associé à une transmission …
1 / 7