Essais et dossiers

guideauto.tvSur la route : Antoine Joubert conduit le Mazda CX-30 2020
Le Guide de l’auto vous présente un nouveau VUS compact qui arrivera prochainement chez les concessionnaires. Le Mazda CX-30 2020 se retrouve dans la ligne de mire de notre journaliste Antoine Joubert, qui s'est rendu jusqu'en Californie afin d'en faire l'essai. Comme le constructeur cherche à séduire une nouvelle clientèle, …
EssaisMazda3 2020 : nos impressions après trois essais sur plus de 4 400 km4,0/5
Après avoir comparé leurs notes et en avoir discuté abondamment, les auteurs du Guide de l’auto ont choisi la Mazda3 comme meilleure nouvelle voiture de l’année 2020 . Avec deux carrosseries récentes, un habitacle redessiné, une suspension transformée et la disponibilité inédite d’un rouage à quatre roues motrices, toujours une …
Premiers contactsMazda CX-30 2020 : CrossMazda34,0/5
Mazda lance ces jours-ci son quatrième multisegment, signifiant ainsi que les voitures deviennent minoritaires pour ce constructeur d’Hiroshima. Un quatrième, qui vient se glisser hiérarchiquement entre le CX-3 et le CX-5 . Non, le CX-30 ne remplace pas le CX-3, du moins pour l’instant. La stratégie de Mazda de conserver …
Questions des lecteursPeut-on utiliser de l'essence ordinaire dans un Mazda CX-9?
J'envisage l'achat d'un Mazda CX-9 2020. Ayant déjà un peu de réticence envers les moteurs turbocompressés, j'hésitais à envisager ce véhicule dont j'aime le look et l’intérieur. Est-ce que l'utilisation d'essence ordinaire risque de miner la fiabilité de ce moteur 4 cylindres turbocompressé? Comme je fais plus de 40 000 …
guideauto.tvAntoine Joubert présente le Mazda CX-5 Signature 2020
Le segment des VUS domine allègrement les ventes, et Mazda n'échappe pas à cette tendance. Cette année, le constructeur risque probablement de vendre plus de CX-5 que de Mazda3 . Lancé en 2013, le Mazda CX-5 est maintenant devenu un incontournable. Le modèle mis à l’essai par le journaliste du …
Pleins feux surEn route pour conduire le Mazda CX-30 2020
Sur le marché depuis maintenant cinq ans, le Mazda CX-3 n’a pas su séduire adéquatement les Nord-Américains. Son habitabilité restreinte va à l’encontre des désirs des acheteurs, lesquels jettent plutôt leur dévolu sur le Honda HR-V , le Subaru Crosstrek , le Nissan Qashqai , voire même le Chevrolet Trax …
BaladoBalado : au volant d’une Mazda Miata 1989
La Mazda MX-5 Miata 1989 est un petit bolide au poids parfaitement dosé. Avec 115 chevaux pour une révolution de 7200 tours minutes, elle est dotée d’un centre de gravité très bas. C’est la rencontre entre deux hommes d’influence de différentes nationalités qui fera naître ce spécimen unique en son …
guideauto.tvFace-à-Face : le Mazda CX-5 Signature en vaut-il la peine?
Avec sa variante haut de gamme Signature, Mazda souhaite s'attaque à un nouveau créneau : celui des véhicules de luxe. Vendu à un prix qui dépasse la barre des 40 000 $, le Mazda CX-5 Signature est un VUS surprenant que nos experts analysent dans cette capsule Face-à-Face plutôt harmonieuse.
1 / 28