Essais et dossiers

EssaisMazda6 2019 : le conducteur toujours récompensé4,5/5
Plus tôt en 2018, la Mazda6 a reçu un tout nouveau moteur turbo. On en a également profité pour lui apporter quelques mises à jour esthétiques et ergonomiques, dont une nette amélioration de l’insonorisation et de la qualité de son habitacle. Tout ça, c’est bien, mais ça ressemble drôlement au …
EssaisMazda CX-3 2019: de moi, à moi3,5/5
Le but premier d’un VUS est d’offrir plus d’espace de chargement qu’une berline, un rouage intégral, une garde au sol plus élevée et, dans certains cas, une bonne capacité de remorquage. Le Mazda CX-3 2019 n’offre rien de tout ça. À part une transmission intégrale et une suspension légèrement surélevée, …
SurvolMazda3 2019 : cinq choses à savoir
L’un des modèles les plus attendus au Québec en 2019 est sans contredit la nouvelle génération de la Mazda3. Que ce soit pour son nouveau look, pour son moteur SKYACTIV-X ou pour son rouage intégral désormais offert en option, plusieurs raisons sont bonnes pour toucher une corde sensible chez les …
Premiers contactsMazda CX-5 Signature 2019 : berline sport version VUS4,5/5
Pendant des années, Mazda a joué la carte de la sportivité et du plaisir de conduite afin de démarquer ses véhicules du lot. Il faut avouer que la recette lui a été profitable, surtout au Québec. Le constructeur veut toujours conserver cette approche, mais maintenant, être aussi perçu comme une …
Pleins feux surMazda CX-5 Signature : la chasse aux VUS de luxe
Après avoir mis le plaisir de conduite au cœur de sa stratégie de marketing ces dernières années, Mazda tente maintenant de se positionner comme un constructeur plus haut de gamme. Au cœur de cette stratégie, c’est l’arrivée des versions Signature proposées initialement avec le CX-9 et la Mazda6 qui non …
EssaisMazda3 2018 : révérence4,0/5
La génération actuelle de la Mazda3, introduite pour l’année-modèle 2014, s’est avérée un succès pour le constructeur japonais. Sans être aussi populaire que le modèle de première génération (2004-2008) au chapitre des ventes, elle s’est constamment classée parmi les voitures les plus vendues au Canada, à une époque où les …
Événements spéciauxMazda Canada souligne son 50e anniversaire
TORONTO, Ontario – En 1968, un petit constructeur automobile japonais a levé les voiles pour le deuxième pays le plus gros du monde, souhaitant accroître son chiffre d’affaires et prouver qu’il était différent des autres compagnies. La route n’a pas été toujours facile pour Mazda au cours de son existence, …
1 / 23