Essais et dossiers

Premiers contactsChevrolet Tahoe 2021 : pas le droit à l'erreur4,0/5
S’il y a un véhicule pour lequel Chevrolet n’a pas droit à l’erreur, c’est bien le Tahoe de nouvelle génération. Et pour cause, des ventes qui surpassent les 100 000 unités à l’échelle nord-américaine, ce qui exclut le Suburban, les Yukon/Yukon XL et le Cadillac Escalade . Au total, 277 …
EssaisRoadtrip-poutine en Chevrolet Bolt EV 2020
Dans la croyance populaire, l’autonomie est mère de tous les soucis lorsque l’on parle de véhicules électriques. Et l’idée des longs trajets ajoute considérablement à l’anxiété chez certains automobilistes. Mais la science s’est mise à l’œuvre au fil des ans, les constructeurs affichant rapidement des cotes d’autonomie de plus en …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Chevrolet Tahoe 2021
La catégorie des VUS de grand format continue d’attirer un grand nombre d’automobilistes, et Chevrolet continue de faire bonne figure dans cette catégorie. Même si le Chevrolet Tahoe d’ancienne génération continuait de connaitre un bon succès commercial, le constructeur américain débarque avec une toute nouvelle génération du modèle pour 2021.
guideauto.tvCombien coûte… le Chevrolet Tahoe 2021?
Entièrement renouvelé pour l’année-modèle 2021, le Chevrolet Tahoe s’apprête à arriver chez les concessionnaires du Québec, au plus grand plaisir des amateurs de VUS! Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a eu l’occasion de mettre à l’essai l’un des premiers exemplaires à arriver dans la province. On remarque …
BlogueLa location sur 60 mois : à proscrire
Nombreux sont les constructeurs qui proposent désormais la location de leurs produits sur une période de cinq ans. Non pas pour faire économiser le client, mais parce que l’industrie a compris qu’il est tout à l’avantage du concessionnaire d’étirer la sauce au maximum. Et bien sûr, sans même que le …
EssaisChevrolet Corvette Stingray 2020 : l’icône américaine réinventée
Avec la Corvette Stingray 2020, la huitième génération de l’icône américaine de performance prend un virage radical. Car, pour la première fois de son histoire, la Corvette adopte une architecture à moteur central. Une véritable révolution s’est produite chez Chevrolet. Oubliez les Corvette d’antan au capot démesurément long, bruyantes et …
1 / 35