Auteurs

Marc-André Gauthier

Diplômé en administration et journalisme, Marc-André est fasciné par l’automobile, passion qui lui a été transmise par son père et son grand-oncle. Se disant davantage journaliste que chroniqueur, il aime présenter les choses telles qu’elles le sont, sans parti pris.

Intéressé par l’histoire et l’économie, il aime faire des détours dans ses textes au profit de la connaissance générale du lecteur.

À l’emploi du Guide de l’auto de 2015 à 2017, il effectue un retour dans l’équipe du Guide en 2019, désireux d’assurer la continuité de cette publication québécoise qui guide et fait sourire des dizaines de milliers de Québécois plus de 50 ans.

Articles récents

Pleins feux surVers le froid glacial du Manitoba pour mieux comprendre Mercedes-Benz
Comme plusieurs constructeurs automobiles de luxe, Mercedes-Benz organise chaque année divers programmes de conduite et de découverte pour ses clients fortunés. Cette semaine, Le Guide de l’auto va goûter à un avant-goût de l’un de ces programmes, à Gimli, une ville près du lac Winnipeg au Manitoba, où des températures …
Premiers contactsFord Super Duty 2020 : vive le capitalisme!3,5/5
Presque un an après son dévoilement, nous voilà enfin au volant du Ford Super Duty. En fait, je devrais dire « des » Super Duty, puisque Super Duty désigne une famille de modèles, incluant les F-250, 350 et 450. Autrement dit, on utilise le terme Super Duty pour désigner les …
EssaisPorsche Cayenne E-Hybrid 2020 : ma première voiture électrique3,5/5
Le Porsche Cayenne E-Hybrid est un véhicule particulièrement difficile à évaluer. Premièrement, parce qu’il est basé sur le Porsche Cayenne, le VUS intermédiaire qui offre la meilleure conduite, point barre. Deuxièmement, parce que le Cayenne E-Hybrid est un peu un sous-modèle du Cayenne, proposé en version ordinaire et en version …
ActualitéKia dévoile son Seltos en primeur canadienne à Montréal
Rassemblés au Centre des sciences de Montréal, des journalistes automobiles du Québec ont assisté au dévoilement du Kia Seltos, en primeur canadienne. Au Guide de l’auto, nous avons déjà eu l’occasion de voir ce véhicule au Salon de l’auto de Los Angeles en 2019 , mais cette soirée montréalaise fut …
ActualitéUn V8 biturbo confirmé chez Lexus
Après des années de rumeurs, Lexus a finalement confirmé l’arrivée d’un moteur V8 biturbo dans sa gamme. Lexus aspire à offrir une alternative non pas à Acura et Infiniti , mais bien aux marques allemandes de luxe comme Mercedes-Benz et BMW , qui offrent des versions de performance de la …