Toyota Prius 2004 à 2007: Une campagne de service limitée

Toyota a annoncé qu’elle réparera 7 300 véhicules Prius 2004 à 2007 au Canada pour remédier à un problème possible au niveau de la pompe à eau qui pourrait entraîner la surchauffe du liquide de refroidissement et causer une réduction de la puissance.

La pompe à eau fait partie d’un système conçu pour refroidir les composants du groupe propulseur hybride et qui est séparé du système de refroidissement du moteur à essence. Un défaut dans la pompe à eau peut causer une accumulation de bulles d’air et perturber la circulation du liquide de refroidissement, ce qui peut entraîner une surchauffe.

Le réchauffement des composants peut déclencher l’activation du témoin d’anomalie du moteur. Si la température des composants hybrides devient trop élevée, le véhicule passera en « mode de fonctionnement de secours » pour prévenir des dommages aux composants hybrides.

Cette campagne de soutien à la clientèle n’est pas un rappel, car Toyota a déterminé qu’il ne s’agit pas d’un problème relié à la sécurité, et le fabricant n’a reçu aucun rapport d’accidents ou de blessures en rapport avec cette condition.

Les propriétaires des véhicules concernés seront avisés par courrier de première classe à partir du début de décembre 2010. Les concessionnaires Toyota remplaceront la pompe à eau par une pompe de nouvelle conception sans frais pour les propriétaires des véhicules. Les propriétaires qui ont précédemment payé pour des réparations visant à remédier à cette condition spécifique sont priés de communiquer avec leur concessionnaire Toyota pour demander un remboursement.

Les clients peuvent obtenir des renseignements détaillés et des réponses à leurs questions en communiquant avec le Centre d’interaction avec la clientèle au 1 888 TOYOTA-8. On trouvera d’autres renseignements sur la sécurité des véhicules sur le site www.toyota.ca

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires