Chevrolet Colorado et GMC Canyon rappelés par GM

Déclaration de GM Canada au sujet du rappel des véhicules Colorado de Chevrolet et Canyon de GMC

General Motors procède au Canada au rappel de 7 193 pickups Colorado de Chevrolet et Canyon de GMC cabine classique et cabine allongée des années modèles 2004-2011 équipés d’une banquette avant 60/40.

Ces véhicules sont rappelés parce que l’accès à l’ancrage supérieur du dispositif pour enfants du siège avant central ne respecte pas les normes de sécurité fédérales touchant les véhicules à moteur aux États-Unis et au Canada.

Sans cet ancrage, le dispositif pour enfants risque de ne pas être fixé correctement. Bien que cet ancrage soit obligatoire en vertu des normes de sécurité, GM décourage fortement de placer un siège d’enfant sur le siège central étant donnée la proximité du sac gonflable.

S’il faut placer un siège d’enfant dans un véhicule sans siège arrière, GM conseille de le mettre dans le siège du passager de droite, là où on a déjà accès à l’ancrage supérieur. Vous êtes tenu d’inspecter et, au besoin, de réparer gratuitement tous les véhicules qui font l’objet de ce rappel de non-conformité, quels qu’en soient le kilométrage, l’année ou le propriétaire.

GM n’a eu connaissance d’aucune collision ou blessure liée à ce problème.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires