Toyota Corolla et Matrix de 2005 à 2008: Rappel de 136 000 véhicules au Canada

Toyota Canada annonce un rappel de sécurité volontaire concernant certains modèles Toyota Corolla et Corolla Matrix pour remplacer le module de commande du moteur

Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle lancera un rappel de sécurité volontaire concernant environ 136 000 véhicules Toyota Corolla 2005 à 2008 et 64 300 véhicules Corolla Matrix des mêmes années-modèles vendus au Canada afin de remédier à un problème au niveau de certains modules de commande du moteur (ECM) qui pourraient avoir été fabriqués incorrectement.  Aucun autre véhicule Toyota ou Lexus n’est concerné par ce rappel.

Sur les véhicules équipés du moteur 1ZZ-FE et de la traction avant, il se peut qu’une fissure se forme sur la carte de circuit imprimé de l’ECM, au niveau de certains points de soudure ou du composant électronique servant à protéger les circuits contre une surtension (varistance).  Dans la plupart des cas, si une fissure se forme au niveau de certains points de soudure ou de certaines varistances, le témoin d’anomalie du moteur pourrait s’allumer, les changements de vitesse pourraient se faire brusquement ou le moteur pourrait refuser de démarrer.  Dans un petit nombre de cas, si une fissure se forme sur certains points de soudure ou certaines varistances, le moteur pourrait caler pendant la conduite du véhicule.

Toyota Canada n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure reliés à cette situation au Canada.

Toyota s’est engagée à réagir rapidement et efficacement aux besoins des clients et à s’assurer qu’ils auront une entière confiance dans la sécurité et la fiabilité de leur véhicule.

Dans le cadre de ce rappel, l’ECM des véhicules concernés sera remplacé sans frais pour le propriétaire.  À compter de la mi-septembre 2010, Toyota postera un avis préliminaire pour informer les propriétaires de ce rappel. Un deuxième avis sera envoyé lorsque les pièces de rechange seront disponibles pour permettre d’effectuer les réparations. Les propriétaires qui ont précédemment payé pour le remplacement de l’ECM afin de remédier à cette anomalie spécifique seront priés de se reporter à la lettre d’avis adressée aux propriétaires pour connaître les instructions à suivre pour demander un remboursement.

Les clients peuvent obtenir des renseignements détaillés et des réponses à leurs questions auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota, au 1 888 TOYOTA-8. On trouvera d’autres renseignements concernant la sécurité des véhicules sur le site www.toyota.ca

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires