En vidéo : Travis Pastrana à l’assaut de l’Australie dans le nouveau Gymkhana
Le plus récent volet de la série Gymkhana, intitulé « Aussie Shred » et réalisé avec la collaboration de Subaru Motorsports USA, vient tout juste de sortir sur le web et semble repousser les limites encore une fois, si ça peut être possible.
Comme le dit le titre, l’action se transpose en Australie et le pilote Travis Pastrana s’en donne à cœur joie au volant de son « Brataroo 9500 Turbo », une camionnette Subaru Brat 1978 radicalement modifiée par la firme Vermont SportsCar. Dévoilée au dernier Salon de la SEMA à Las Vegas, celle-ci ne génère rien de moins que 670 chevaux et 680 lb-pi de couple.
- À lire aussi: Le nouveau bolide de la série Gymkhana est un Subaru Brat de 670 chevaux
- À lire aussi: En vidéo : Travis Pastrana repousse encore les limites dans Gymkhana 2022
Ne faisons pas durer le suspense, voici la vidéo spectaculaire qui dure près de 11 minutes :
Comme vous pouvez le voir, la beauté sauvage des paysages australiens donne une nouvelle dimension aux dérapages contrôlés, sauts et cascades de Pastrana, allant de sa descente folle du circuit du mont Panorama contre plusieurs voitures de course jusqu’à une incroyable glissade sur le bord d’un quai à Sydney, en passant par le saut le plus long et le plus haut de l’histoire des Gymkhana – au-dessus d’un camion semi-remorque.
La séquence où le pilote exécute une série de beignes autour d’une personne déguisée en kangourou sur un Segway – un clin d’œil au tout premier film Gymkhana – est une parfaite illustration de la rencontre entre Américains et Australiens.

Et que dire lorsqu’il traverse une large rivière en hydroplanant sur toute la surface? Complètement fou! On réalise d’ailleurs dans le générique de fin que d’autres ont tenté leur coup, mais en vain.
La suite, s'il y en a une, est difficile à imaginer, notamment parce que le cofondateur de Hoonigan et directeur de la série Gymkhana, Brian Scotto, a confirmé que « Aussie Shred » marquait la dernière apparition de Travis Pastrana. N’ayez crainte, on reverra sans doute ce dernier dans d’autres projets et sur d’autres circuits.






