Un livreur bousille une voiture sport de plusieurs millions fraîchement restaurée
Voilà une autre nouvelle à classer dans la catégorie des « fails ». Il arrive que des véhicules s’endommagent durant leur transport, incluant au moment de sortir de la plateforme sur laquelle ils étaient arrimés. C’est ce qui s’est produit récemment lorsqu’une précieuse Ruf CTR alias Yellowbird tentait de rejoindre son propriétaire à San Francisco.
Produite en moins de 30 exemplaires vers la fin des années 1980 et basée sur la Porsche 911, la sportive du préparateur allemand Ruf – qui vaut de nos jours plusieurs millions de dollars – venait tout juste d’être repeinte en noir dans son atelier original et réexpédiée en Californie lorsque le malheur a frappé.
- À lire aussi: La RUF CTR Anniversary débarque à Genève et elle est complètement cinglée
- À lire aussi: À Genève, j’ai vu une RUF et j’en suis tombé amoureux
Dans une publication partagée sur Instagram, on apprend que le livreur de la compagnie de transport aurait oublié de bloquer les pneus, faisant en sorte que la voiture a roulé accidentellement vers l’arrière avant que la rampe soit déployée correctement.

Elle s’est ainsi retrouvée dans une bien fâcheuse posture, encore plus cabrée que le cheval sur l’emblème de Porsche, son échappement et son pare-chocs arrière n’étant que le seul point de contact avec la chaussée. Le bout de la rampe, d’autre part, s’est encastré dans les composantes mécaniques sous la voiture.
L’histoire ne dit pas l’étendue des dommages, mais on peut parier deux choses : 1) la Ruf CTR devra retourner une nouvelle fois en Allemagne pour des réparations et 2) quelqu’un vient de perdre son emploi.
Plus tôt cette année, une autre Ruf CTR s’est vendue pour la somme de 6,06 millions $ américains, soit l’équivalent de 8,3 millions $ canadiens. En passant, le moteur biturbo à six cylindres développe 463 chevaux et le surnom « Yellowbird » lui vient de la couleur de l’exemplaire utilisé par le magazine Road & Track pour un essai en 1987.





