BMW M2 CS 2026 : pas manuelle, mais crinquée à 523 chevaux

Même après avoir poussé sa M2 à 473 chevaux pour l’année modèle 2025, vous croyez que BMW allait en rester là? Bien sûr que non. Pour 2026, la version CS (Competition Sport) est de retour et renferme pas moins de 523 chevaux – un sommet pour une voiture à propulsion de BMW.

Son moteur biturbo à six cylindres de 3 litres fournit également 479 lb-pi de couple, soit 36 de plus que la M2 régulière avec boîte automatique à huit rapports. Au risque de déplaire aux puristes, cependant, aucune boîte manuelle n’est disponible cette fois-ci. Par ailleurs, cette nouvelle M2 CS est à court de 20 chevaux par rapport à la berline M3 CS équipée du rouage intégral M xDrive.

Photo: BMW

BMW annonce des accélérations de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, soit deux dixièmes de moins qu’avec la plus rapide des M2 actuelles, et une vitesse de pointe sur circuit de 302 km/h au lieu de 285 km/h.

Le poids de la M2 CS a été réduit de 44 kg (près de 100 lb) grâce à un toit, un couvercle de coffre, des boîtiers de rétroviseurs et un diffuseur arrière en fibre de carbone. N’oublions pas les nouvelles roues en aluminium forgées (19 pouces à l'avant, 20 pouces à l'arrière). Le design extérieur ne change pas tellement, mais les ouvertures à l’avant sont plus grandes pour laisser entrer plus d’air vers le moteur.

Photo: BMW

Naturellement, les ingénieurs de la division M de BMW ont beaucoup travaillé sur le châssis et la suspension. La voiture se rapproche du sol de 8 mm et bénéficie de nouveaux réglages des ressorts, des amortisseurs et des systèmes de contrôle, incluant le mode M Dynamique qui accorde au conducteur un peu plus de liberté avant d’intervenir.

Des freins en carbone-céramique et des pneus pour la piste s'offrent aux acheteurs moyennant un supplément. Enfin, mentionnons que l’habitacle reçoit les inévitables sièges M en carbone de type course, un volant en suède Alcantara, des affichages uniques sur les écrans de même qu’une inscription CS sur le repose-poignet au milieu de la console centrale largement habillée de fibre de carbone.

Photo: BMW

La BMW M2 CS 2026, assemblée à l’usine de San Luis Potosí au Mexique, commencera à être livrée vers la fin de cet été. La production sera limitée, bien qu’aucun chiffre ne soit annoncé pour le Canada. Pour ce qui est du prix de détail (transport et préparation en sus), il débute à 125 000 $, autrement dit environ 45 000 $ de plus qu’une M2 « ordinaire »… mais disponible avec une boîte manuelle.

À voir aussi : Essai complet de la BMW M2 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa BMW Série 2 2025 se rafraîchit et la M2 gonfle son moteur
Après la Série 3 2025 présentée il y a quelques jours, c’est au tour du coupé BMW Série 2 de recevoir quelques changements pour l’année-modèle 2025. Les premiers exemplaires arriveront sur le marché en août en provenance de l’usine de San Luis Potosí, au Mexique. D’abord, mentionnons qu’un nouvel ensemble …
EssaisBMW M2, M3 ou M5, quelle pistarde est faite pour vous?
Spartanburg, États-Unis – Le Guide de l’auto a été invité par BMW pour participer à son fameux Test Fest. Un événement regroupant un grand nombre de modèles, que nous avons pu essayer sur la route et sur la piste. Sachant que les BMW M2, M3 et M5 étaient présentes à …
Premiers contactsBMW M3 CS 2024 : la meilleure à ce jour, mais...
Kelowna, Colombie-Britannique – Dans le merveilleux monde de la division sportive M de BMW, les occasions ne manquent pas pour concevoir des versions encore plus pointues que les « simples » voitures qui arborent la lettre M. Cette fois, c’est au tour de la BMW M3 d’améliorer son jeu pour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires