Publicité

Le Hyundai IONIQ 9 2026 sera admissible à la subvention québécoise

Les prix canadiens du tout nouveau Hyundai IONIQ 9 2026 viennent d’être annoncés et représentent une bonne nouvelle pour les clients québécois. Les exemplaires arriveront chez les concessionnaires à partir de juin en provenance de la Corée du Sud et non de la nouvelle usine de Hyundai en Géorgie (États-Unis) afin d’éviter les contre-tarifs douaniers canadiens sur les véhicules de fabrication américaine.

Publicité
Publicité

En débutant à 59 999 $ (plus les frais de transport et préparation de 2 050 $ et autres frais), le VUS électrique à trois rangées de sièges sera admissible à la subvention de 4 000 $ du programme Roulez vert – et à celle du gouvernement fédéral si jamais elle revient sous le règne de Mark Carney.

À lire aussi

Voilà le prix pour la version de base Essential à propulsion (215 chevaux), qui peut parcourir jusqu’à 539 km avec une pleine recharge. Les versions Preferred AWD (303 chevaux) et Preferred AWD+ (anciennement appelée Performance, 422 chevaux) sont quant à elles proposées à partir de 64 999 $ chacune en échange d’une autonomie de 515 km et 500 km, respectivement.

Photo: Hyundai

Deux ensembles d’options peuvent s’ajouter, soit Preferred AWD Luxury à 76 499 $ et Preferred AWD+ Ultimate Calligraphy à 81 499 $.

À titre comparatif, le Kia EV9 varie de 59 995 à 78 995 $ excluant les frais (modèle 2025). Il offre un peu moins d’autonomie que l’IONIQ 9, mais plus de puissance dans ses configurations à rouage intégral. Un EV9 GT de performance (501 chevaux), dont le prix reste à confirmer, s’ajoutera pour 2026.

« Nous sommes convaincus que l’autonomie impressionnante de l’IONIQ 9, son espace exceptionnel, sa technologie de pointe et son prix compétitif trouveront un écho favorable auprès des familles canadiennes à la recherche d'une solution de transport durable et élégante », affirme le directeur des produits et de la stratégie corporative chez Hyundai Canada, Mike Ricciuto.

Photo: Hyundai

Au fait, avec son système de recharge à 800 volts, l’IONIQ 9 peut charger la batterie de 10 à 80% en seulement 24 minutes via une borne de 350 kW. Aussi, il s’agit de l'un des premiers modèles en dehors de Tesla à intégrer un port de recharge NACS permettant un accès direct aux Superchargeurs (un adaptateur est fourni pour se brancher aux bornes de type CCS).

Publicité
Publicité

Reste à voir les délais de livraison sachant maintenant que Hyundai Canada importera le véhicule de la Corée du Sud au lieu des États-Unis. Pour en savoir plus sur l’IONIQ 9 2026, ne manquez pas le compte rendu de notre premier contact après avoir regardé la capsule vidéo tournée lors de ce même événement.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le Hyundai IONIQ 9 2026

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x