Hyundai inaugure sa méga usine américaine qui produira 500 000 véhicules par année

Deux jours seulement après avoir annoncé un investissement majeur de 21 milliards $ américains sur quatre ans pour la production de véhicules et de matériaux comme l’acier aux États-Unis, le géant coréen Hyundai a officiellement inauguré mercredi sa nouvelle méga usine en Géorgie.

Les plus hauts dirigeants de Hyundai et de Kia étaient sur place aux côtés du gouverneur de l’État, d’autres élus locaux, des chefs syndicaux et de centaines d’employés.

Photo: Hyundai

Le complexe manufacturier, situé à Ellabell en banlieue de Savannah, avait eu sa première pelletée de terre à l’automne 2022 et a commencé à assembler ses premiers véhicules au début d’octobre 2024, en l’occurrence des Hyundai IONIQ 5. Le tout nouvel IONIQ 9 2026 vient de s’ajouter et il sera suivi l’an prochain par un premier modèle Kia. Des modèles de la marque de luxe Genesis y seront également construits.

La capacité de production devait initialement s’élever à 300 000 véhicules par année, mais avec l’annonce en début de semaine, le fabricant a comme objectif de l’augmenter à un demi-million de véhicules, tant électriques d’hybrides.

Photo: Hyundai

En tenant compte de l’usine de batteries adjacente réalisée en collaboration avec LG Energy Solution et SK On, le site représente un investissement de 12,6 milliards $ américains. Quelque 8 500 personnes y seront employées d’ici 2031.

De nombreuses technologies et procédures ont été adaptées du centre d’innovation de Hyundai à Singapour en vue de permettre une production à grande échelle qui atteint de hauts standards de qualité. L’intelligence artificielle et une robotisation sans précédent serviront à en maximiser l’efficacité.

À voir aussi : Notre premier contact avec le Hyundai IONIQ 9 2026

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai va investir 21 milliards de dollars aux États-Unis
Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai va investir aux États-Unis 21 milliards de dollars sur les quatre prochaines années, a annoncé lundi à la Maison-Blanche son président exécutif, Chung Eui-sun, en présence du président américain Donald Trump. Cette annonce intègre notamment le développement d’une fonderie en Louisiane (sud), pour un investissement …
ActualitéUn 4 cylindres turbo au lieu du V6 pour le futur Hyundai Palisade?
Dans le cadre de l'essai routier du nouveau Hyundai IONIQ 9 (que vous pourrez retrouver bientôt sur notre site), nous avons aussi eu l'occasion de visiter le Hyundai Motorstudio de Séoul. Un endroit qui mêle histoire de la marque et nouveaux modèles, où les clients peuvent grimper dans les véhicules …
BlogueHyundai Ioniq 5 : de l'extrême rareté à la surabondance
C’était il y a deux ans. Un ami proche avait l’intention de se procurer un Hyundai Ioniq 5 à quatre roues motrices, primé pour sa conception ingénieuse, son autonomie, sa polyvalence et sa rapidité de recharge. À cette époque, les concessionnaires Hyundai se contentaient d’ajouter des noms à une liste, …
ActualitéLes futures Hyundai ressembleront aux Tesla… à l’intérieur
Comme vous le savez, la technologie et les logiciels définissent une bonne partie des véhicules d’aujourd’hui. Ce sera encore plus le cas demain. Les constructeurs automobiles ne doivent donc pas rater leur coup – parlez-en à Volkswagen . Lors de sa plus récente conférence annuelle pour développeurs qui s’est tenue …
ÉlectriqueLe Hyundai IONIQ 9 2026 sera admissible à la subvention québécoise
Les prix canadiens du tout nouveau Hyundai IONIQ 9 2026 viennent d’être annoncés et représentent une bonne nouvelle pour les clients québécois. Les exemplaires arriveront chez les concessionnaires à partir de juin en provenance de la Corée du Sud et non de la nouvelle usine de Hyundai en Géorgie (États-Unis) …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires