Honda CR-V 2026 : plus de technologie et une version TrailSport
Le Honda CR-V 2026 arrivera chez les concessionnaires plus tard ce printemps et, tel qu’annoncé précédemment, sa principale nouveauté est l’ajout d’une version TrailSport. La compagnie mise sur l’engouement pour les véhicules axés sur l’aventure et la conduite hors route. D’ailleurs, 30 % des ventes de Honda Passport, Pilot et Ridgeline sont des modèles TrailSport.
Avant de nous y attarder, mentionnons que l’équipement du CR-V 2026 a été bonifié. Un écran tactile de 9 pouces, Apple CarPlay et Android Auto sans fil ainsi qu’un chargeur sans fil pour téléphone sont désormais inclus de série. Dans tous les hybrides, un nouveau tableau de bord entièrement numérique de 10,2 pouces a été ajouté.
- À lire aussi: Honda Canada nie vouloir transférer une partie de sa production aux États-Unis
- À lire aussi: Les meilleurs VUS compacts en 2025

En outre, le système de gestion de la traction hors route (14 km/h ou moins) sur les CR-V à rouage intégral a été amélioré. À propos, Honda garde toujours une version LX à traction pour abaisser le prix de départ. L’infodivertissement avec Google intégré se greffe par ailleurs au CR-V Touring hybride.
CR-V TrailSport
D’allure un peu plus robuste, le nouveau Honda CR-V TrailSport hybride s’accompagne de roues de 18 pouces exclusives chaussées de pneus tout-terrain Continental CrossContact ATR et propose une nouvelle couleur extérieure Vert cendre métallisé à l’instar du Passport TrailSport 2026. On le reconnaît également par ses écussons, ses accents orangés et son becquet arrière noir lustré.

L’habitacle de la version TrailSport se distingue par le logo TrailSport brodé sur les appuie-têtes des sièges avant et moulé sur les tapis en caoutchouc toutes saisons. Il y a aussi un éclairage ambiant de couleur ambrée au niveau du plancher, de la console au plafond, des portières et des porte-gobelets.
Là s’arrêtent malheureusement les modifications, donc pas de suspension renforcée ni de garde au sol accrue, par exemple. Le porte-bagages de toit est optionnel. Comme les autres CR-V à motorisation hybride, celui-ci génère 204 chevaux et 247 lb-pi de couple. Il risque de consommer un tantinet plus d’essence que les 6,4 L/100 km annoncés par Ressources naturelles Canada.

Les prix du Honda CR-V 2026 seront annoncés d’ici quelques semaines. À titre indicatif, le modèle 2025 sortant varie de 39 498 $ à 53 593 $ en incluant tous les frais applicables.







