Le Honda CR-V 2026 ne vous coûtera pas moins de 40 000 $ avant taxes

L’inflation continue de frapper la gamme de Honda, comme on le constate avec l’annonce des prix du CR-V 2026 qui arrive chez les concessionnaires cette semaine. Les hausses sont d’environ 500 $ à 700 $ par rapport aux derniers ajustements des modèles 2025.

La version LX d’entrée de gamme à traction s’affiche à partir de 40 111 $ en incluant tous les frais. À la défense de Honda, un écran tactile de 9 pouces, Apple CarPlay et Android Auto sans fil ainsi qu’un chargeur sans fil pour téléphone sont désormais inclus de série.

Pour obtenir le rouage intégral, il faut compter 42 911 $. Ajoutez encore 3 600 $ pour passer au CR-V Sport, qui est l’autre version disponible avec le moteur turbocompressé de 1,5 litre (190 chevaux, 179 lb-pi).

Selon la compagnie, les modèles hybrides représentent maintenant plus de 40% de toutes ses ventes au Canada. En ce qui concerne le CR-V 2026, quatre versions figurent au menu : Sport Hybrid, TrailSport Hybrid, EX-L Hybrid et Touring Hybrid (204 chevaux, 247 lb-pi). La moins chère vous coûtera au minimum 49 032 $ et la plus dispendieuse, pas moins de 54 332 $.

Photo: Honda

Cette dernière gagne un nouveau mode de conduite Individuel permettant de personnaliser l’expérience de conduite avec des réglages distincts pour la réponse de l’accélérateur, l’assistance de la direction et plus. Par ailleurs, tous les CR-V à l’exception du LX reçoivent un nouvel écran d’instrumentation numérique de 10,2 pouces, tandis que le système de rouage intégral profite d’une gestion améliorée de la traction pour améliorer les performances hors route à basse vitesse (moins de 14 km/h).

CR-V TrailSport : aventurier léger

La grande nouveauté pour 2026, comme nous en avons déjà parlé, est l’ajout de la version TrailSport Hybrid. Offerte à partir de 50 432 $, celle-ci se distingue avec des garnitures de protection sur les pare-chocs, un becquet arrière noir lustré, des emblèmes TrailSport orange sur la calandre et le hayon, l’option d’une peinture Vert frêne nacré exclusive ainsi que des pneus tout-terrain Continental CrossContact ATR montés sur des jantes uniques de 18 pouces de couleur gris requin.

Photo: Honda

L’habitacle comprend un logo TrailSport brodé sur les appuie-têtes des sièges avant et moulé sur les tapis en caoutchouc toutes saisons. Il y a aussi un éclairage ambiant de couleur ambrée au niveau du plancher, de la console au plafond, des portières et des porte-gobelets.

Là s’arrêtent malheureusement les modifications, donc pas de suspension renforcée ni de garde au sol accrue, par exemple. Le porte-bagages de toit est optionnel. Autre détail : la consommation d’essence moyenne augmente de 6,4 à 6,7 L/100 km selon Ressources naturelles Canada. De façon réaliste, attendez-vous à plus que ça, comme nos essais précédents l’ont démontré.

Photo: Honda

Et la concurrence?

Le Honda CR-V 2026 se place parmi les VUS compacts les moins abordables sur le marché. Par exemple, l’écart est d’environ 6 500 $ avec le Subaru Forester 2025 redessiné et muni d’un rouage intégral de série. Toutefois, ce dernier ne propose qu’une seule version hybride, à 50 863 $.

Vous économiserez aussi plusieurs milliers de dollars avec les variantes électrifiées des Ford Escape, Kia Sportage, Hyundai Tucson et Mitsubishi Outlander. D’ailleurs, avant d’acheter un CR-V tout équipé, rappelez-vous que vous pourriez avoir pour le même prix ou moins cher un VUS hybride rechargeable capable de parcourir 50 km ou plus sans brûler de l’essence.

Quant au tout nouveau Toyota RAV4 2026, en vente tard cet automne, les prix ne sont pas encore disponibles, mais le modèle sortant coûte moins cher que le CR-V.

Dans mon garage : Nissan abandonne le Kicks Play et le Honda CR-V TrailSport débarque

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHonda CR-V 2026 : plus de technologie et une version TrailSport
Le Honda CR-V 2026 arrivera chez les concessionnaires plus tard ce printemps et, tel qu’annoncé précédemment, sa principale nouveauté est l’ajout d’une version TrailSport. La compagnie mise sur l’engouement pour les véhicules axés sur l’aventure et la conduite hors route. D’ailleurs, 30 % des ventes de Honda Passport , Pilot …
ActualitéLes meilleurs VUS compacts en 2025
Parmi tous les VUS compacts offerts sur le marché, l'équipe du Guide de l'auto a dressé le palmarès des trois modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie en 2025. Ces modèles, grâce à leur carrosserie surélevée, leur format pratique et leur hayon ont la préférence des consommateurs québécois.
ActualitéHonda HR-V 2026 : subtilement retouché et un peu mieux équipé
Ayant fait ses débuts comme modèle 2023, le Honda HR-V de deuxième génération aurait dû recevoir une bonne mise à jour pour l’année 2026. Or, les changements que nous annonce aujourd’hui le constructeur sont assez mineurs. À l’extérieur, le VUS sous-compact japonais arbore sur toutes les versions des vitres arrière …
ActualitéHonda Passport TrailSport 2026 : des prix en forte hausse
C’est cette semaine qu’arrive chez les concessionnaires le nouveau Honda Passport TrailSport 2026 et, comme il fallait s’y attendre, les prix sont en forte hausse pour ce VUS intermédiaire fabriqué aux États-Unis et soumis aux contre-tarifs douaniers canadiens. Par rapport à la génération sortante, il faut aussi dire que ce …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires