Honda HR-V 2026 : subtilement retouché et un peu mieux équipé
Ayant fait ses débuts comme modèle 2023, le Honda HR-V de deuxième génération aurait dû recevoir une bonne mise à jour pour l’année 2026. Or, les changements que nous annonce aujourd’hui le constructeur sont assez mineurs.
À l’extérieur, le VUS sous-compact japonais arbore sur toutes les versions des vitres arrière teintées et de nouvelles roues, dont celles de 17 pouces en alliage gris étain sur la LX de base. Les autres mesurent 18 pouces. Le HR-V Sport reçoit un emblème noir brillant sur le hayon et propose deux nouvelles couleurs de carrosserie en exclusivité : Reflet solaire argent métallisé et Bleu compétition nacré.
- À lire aussi: Combien coûte... le Honda HR-V 2025?
- À lire aussi: Choisiriez-vous le Mazda CX-30 plutôt que le Honda HR-V ?

L’amélioration la plus intéressante pour la majorité des clients sera sans contredit l’écran tactile des versions LX et Sport, qui passe de 7 à 9 pouces comme dans la EX-L haut de gamme et qui exploite un processeur plus rapide. L’intégration sans fil d’Apple CarPlay et d’Android Auto ainsi qu’un chargeur sans fil pour téléphone cellulaire sont maintenant tous inclus de série.
Enfin, dans le plus dispendieux des HR-V, on voit apparaître des branches de volant argentées, un éclairage dynamique pour les boutons de la climatisation et un nouvel éclairage aux pieds à l’avant.

Au fait, qu’en est-il des prix? Ils augmentent d’environ 800 $ par rapport à 2025 dans la majorité des cas et de quelque 1 200 $ pour la version Sport. Le HR-V LX 2026 à traction revient donc à 33 436 $ (frais inclus) et celui avec rouage intégral, à 35 736 $.
Les HR-V Sport et EX-L coûtent respectivement 39 036 $ et 41 836 $, ce qui est très cher payé pour un moteur qui ne génère pas plus de 158 chevaux. Vous continuerez d’en avoir davantage pour votre argent avec des concurrents tels que le Subaru Crosstrek, le Hyundai Kona, le Mazda CX-30 et le Volkswagen Taos.