Tarifs : Tesla monte ses prix de 13 à 22 %

Tesla fait grimper ses prix de 13 à 22% à travers toute sa gamme de véhicules à cause de la guerre tarifaire qui sévit actuellement en raison de la politique menée par président américain Donald Trump.

Pourtant, le constructeur américain éprouve beaucoup de difficultés depuis le rapprochement entre Elon Musk et la Maison-Blanche. Au début du mois de mars, les parts de Tesla ont chuté et sa valeur boursière a plongé de 700 milliards $. De plus, les ventes mondiales étaient à leur plus bas niveau depuis l’été 2022, car le fabricant a connu une baisse de 13% des immatriculations au premier trimestre de 2025.

Photo: Tesla

À travers le monde, incluant le Canada, plusieurs manifestations, actes de vandalisme et mesures de boycottage ont eu lieu face aux frasques du milliardaire. Sans oublier que Tesla a su profiter de la pause des subventions pour livrer 8 600 véhicules en une fin de semaine… Hélas, rien pour aider le constructeur qui, pourtant, propose des véhicules technologiques et dont l'autonomie est convaincante.  

À présent, Tesla a fait grimper ses prix, vraisemblablement en réponse aux tarifs canadiens imposés sur les États-Unis et vice-versa. Avec des hausses allant jusqu’à 22%, plusieurs modèles deviennent moins abordables et attrayants pour les consommateurs. Par conséquent, nous nous attendons à ce que les ventes chutent davantage au pays.

Photo: Tesla

Voici une liste des changements apportés aux véhicules commercialisés au Canada :  

  • Model 3 AWD à autonomie prolongée

Ancien prix : 68 990 $

Nouveau prix : 79 990 $

Augmentation de 11 000 $ ou 16%

  • Model 3 Performance

Ancien prix : 79 990 $

Nouveau prix : 84 990 $

Augmentation de 10 000 $ ou 13%

  • Model Y AWD à autonomie prolongée

Ancien prix : 69 990 $

Nouveau prix : 84 990 $

Augmentation de 15 000 $ ou 21%

  • Model S AWD à autonomie prolongée

Ancien prix : 114 990 $

Nouveau prix : 133 990 $

Augmentation de 19 000 $ ou 17%

Photo: Tesla
  • Model S Plaid

Ancien prix : 136 990 $

Nouveau prix 154 990 $

Augmentation de 18 000 $ ou 13%

  • Model X AWD à autonomie prolongée

Ancien prix : 121 990 $

Nouveau prix : 140 990 $

Augmentation de 19 000 $ ou 16%

Photo: Tesla
  • Model X Plaid

Ancien prix : 142 990 $

Nouveau prix : 161 990 $

Augmentation de 19 000 $ ou 13%

  • Cybertruck à deux moteurs

Ancien prix : 114 990 $

Nouveau prix : 139 990 $

Augmentation de 25 000 $ ou 22%

Photo: Tesla
  • Cybertruck Cyberbeast à trois moteurs

Ancien prix : 137 990 $

Nouveau prix : 167 990 $

Augmentation de 30 000 $ ou 22%

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe nouveau Tesla Model Y subit un gros ajustement de prix
Revu et amélioré pour 2025, le Tesla Model Y peut désormais être commandé en version régulière à traction intégrale et à longue autonomie, l’édition spéciale de lancement ayant disparu du menu. Cette dernière était offerte à gros prix, soit 84 990 $, car Tesla lui avait greffé quelques touches et …
ActualitéLes tarifs automobiles favoriseront Elon Musk
Le patron du fabricant de voitures électriques Tesla est l'un des rares gagnants des tarifs douaniers imposés par Trump sur les voitures. Les droits de douane prévus par Donald Trump sur les importations automobiles nuiront aux constructeurs automobiles du monde entier... mais protégera aussi de la concurrence les Tesla d’Elon …
ActualitéTrump va alléger l'impact des droits de douane sur le secteur automobile
Le président des États-Unis Donald Trump va alléger l'impact des droits de douane sur les constructeurs automobiles américains, affectés par des accumulations de taxes, ont affirmé lundi plusieurs médias américains. Selon le Wall Street Journal , le premier média à divulguer cette information, les constructeurs qui paient des droits de …
ActualitéLes pièces automobiles du Canada exemptées des tarifs de Trump
Énième rebondissement dans l’incessant roman-savon de l’administration Trump : les fabricants de pièces automobiles canadiens pourront souffler un peu puisque, selon un document des douanes des États-Unis, ils échapperont aux tarifs entrants en vigueur le 3 mai. Le 26 mars, le président des États-Unis Donald Trump annonçait l’imposition de tarifs …
ÉlectriqueTesla met à jour ses Model X et Model S
Après avoir modernisé la berline Model 3 pour 2024 et le multisegment Model Y pour 2025, Tesla tourne maintenant son attention sur ses véhicules plus spacieux et dispendieux, en l’occurrence la berline Model S et le VUS Model X . Ceux-ci en sont toujours à leur première génération, mais reçoivent …
guideauto.tvLe Guide de l'auto met à l'essai le Tesla Cybertruck 2025
Pour clore cette quatrième saison de l’émission du Guide de l’auto , l’équipe a choisi de conduire le controversé Tesla Cybertruck sur le circuit de Mécaglisse. Facilement reconnaissable par ses lignes angulaires, le design de la camionnette polarise le public. Malgré tout, il s’avère très aérodynamique — considérant sa vocation …
Technologie/Véhicules autonomesTesla lance son taxi sans chauffeur au Texas
Tesla a lancé dimanche son premier service de taxi sans conducteur à Austin, au Texas, avec quelques véhicules, dans un secteur délimité et avec des clients triés sur le volet. Des clients, qui ont reçu des invitations par Tesla, ont partagé des vidéos tournées depuis l'arrière des véhicules : aucun …
ÉlectriqueTesla songe toujours à un mini Cybertruck
Après un bon départ, la demande pour le Cybertruck a rapidement chuté et s’avère beaucoup moins forte que Tesla avait prévu, faisant de cette camionnette électrique au design polarisant un échec commercial – n’ayons pas peur des mots. Capacités réelles inférieures aux attentes, problèmes techniques et prix exagérément élevés expliquent …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires