Publicité

Stellantis relance la production à son usine de Windsor, mais…

Le constructeur Stellantis, qui a fermé pendant deux semaines son usine de Windsor, en Ontario, a relancé la production mardi, reprenant son rythme normal de deux quarts de travail par jour.

C’est là que sont fabriquées les fourgonnettes Chrysler Pacifica et Grand Caravan ainsi que la Dodge Charger Daytona. Les premières ont été l’un des rares points positifs pour Stellantis au Canada lors du premier trimestre de 2025, avec une hausse des ventes de 69%.

À lire aussi

Publicité
Publicité

Plus de la moitié des 900 travailleurs temporairement mis à pied dans des usines d’estampage et de transmissions du Michigan et de l’Indiana ont par ailleurs été rappelés.

L’usine de Windsor avait fermé le 7 avril afin d’évaluer l’impact des nouveaux tarifs douaniers américains de 25% sur les automobiles importées de l’étranger.

Photo: Stellantis

Par contre, le réaménagement de l'usine de Brampton, également en Ontario, est au point mort depuis février. Le prochain Jeep Compass doit y être construit, à moins d'autres changements dans les plans.

Aussi, l'usine de Toluca, au Mexique, demeurera en pause au moins jusqu’à la fin du mois. Celle-ci assemble les Jeep Compass et Wagoneer S.

Stellantis a également annoncé que son site de Detroit qui produit les Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango sera mis en arrêt pendant la semaine du 28 avril. À propos, la mise à jour du Grand Cherokee, prévue pour l’année modèle 2026, devrait se faire durant la seconde moitié de 2025. Le temps de s’assurer que la qualité soit au rendez-vous, le constructeur prolongera la fabrication des modèles 2025.

Balado : Nos impressions de conduite de la Dodge Charger Daytona 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x