Stellantis relance la production à son usine de Windsor, mais…

Le constructeur Stellantis, qui a fermé pendant deux semaines son usine de Windsor, en Ontario, a relancé la production mardi, reprenant son rythme normal de deux quarts de travail par jour.

C’est là que sont fabriquées les fourgonnettes Chrysler Pacifica et Grand Caravan ainsi que la Dodge Charger Daytona. Les premières ont été l’un des rares points positifs pour Stellantis au Canada lors du premier trimestre de 2025, avec une hausse des ventes de 69%.

Plus de la moitié des 900 travailleurs temporairement mis à pied dans des usines d’estampage et de transmissions du Michigan et de l’Indiana ont par ailleurs été rappelés.

L’usine de Windsor avait fermé le 7 avril afin d’évaluer l’impact des nouveaux tarifs douaniers américains de 25% sur les automobiles importées de l’étranger.

Photo: Stellantis

Par contre, le réaménagement de l'usine de Brampton, également en Ontario, est au point mort depuis février. Le prochain Jeep Compass doit y être construit, à moins d'autres changements dans les plans.

Aussi, l'usine de Toluca, au Mexique, demeurera en pause au moins jusqu’à la fin du mois. Celle-ci assemble les Jeep Compass et Wagoneer S.

Stellantis a également annoncé que son site de Detroit qui produit les Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango sera mis en arrêt pendant la semaine du 28 avril. À propos, la mise à jour du Grand Cherokee, prévue pour l’année modèle 2026, devrait se faire durant la seconde moitié de 2025. Le temps de s’assurer que la qualité soit au rendez-vous, le constructeur prolongera la fabrication des modèles 2025.

Balado : Nos impressions de conduite de la Dodge Charger Daytona 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTarifs : Stellantis ferme son usine de Windsor pour deux semaines
Avec la confirmation des tarifs douaniers dans le domaine de l’automobile, Stellantis a déjà mis un genou en sol en annonçant qu’elle fermait son usine de Windsor, en Ontario, pour une période de deux semaines. Le syndicat de l’usine de 3600 employés, qui produit la Dodge Charger , en a …
ActualitéÇa va de mal en pis pour Stellantis au Canada
Le constructeur Stellantis, dont les profits ont chuté de 70% en 2024 , entrevoit un rebond vers la fin de 2025, mais entre-temps, les choses continuent de s’empirer notamment au Canada. Les efforts pour mieux contrôler la production et les inventaires de véhicules de même que couper dans les prix …
ÉlectriqueDodge laisse tomber sa Charger Daytona la moins chère pour 2026
Alors qu’on attend des versions à quatre portes et d’autres avec moteur à essence de la nouvelle Dodge Charger Daytona plus tard en 2025, la compagnie vient de décider qu’elle n’offrira plus son coupé électrique dans la version la moins chère pour l’année modèle 2026. La nouvelle a été confirmée …
ActualitéStellantis : l’Italien Antonio Filosa succède à Carlos Tavares
Stellantis a annoncé mercredi le successeur de Carlos Tavares: l’Italien Antonio Filosa, bientôt 52 ans, jusqu’à présent directeur pour le continent américain, prendra fin juin la tête du géant automobile, dont les ventes ont chuté l’an dernier, notamment aux États-Unis. Le conseil d’administration du groupe « a élu à l’unanimité …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires