Tesla retire l’option du prolongateur d’autonomie sur le Cybertruck

Les ventes du Tesla Cybertruck jusqu’à maintenant sont très loin des niveaux que laissaient présager le million de réservations et plus que la compagnie disait avoir avant sa mise en marché. Les deux principales raisons : le prix et l’autonomie.

D’abord, le Cybertruck coûte beaucoup plus cher que ce que Tesla nous avait fait miroiter lors du dévoilement du concept vers la fin de 2019. Les deux versions actuellement au menu débutent à 114 990 $ et 142 990 $ au Canada – et c’est après la baisse de 23 000 $ qui a suivi le retrait de l’édition Foundation Series.

Pour ce qui est de leur autonomie, elle se chiffre à 523 et 515 km, comparable à celle du Ford F-150 Lightning mais nettement en-deçà des Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra EV. Tesla proposait l’option d’un prolongateur d’autonomie qui devait augmenter ces cotes à plus de 710 km – encore là, loin des 800 km avancés par Elon Musk en 2019.

Or, comme certains l’ont constaté dans les derniers jours, cette option censée être disponible à partir du milieu de 2025 ne figure plus dans le configurateur en ligne de Tesla, ni au Canada, ni aux États-Unis.

Photo: Tesla

Tel que montré par l’image ci-dessus, le prolongateur d’autonomie en question prenait la forme d’une seconde batterie, grosse comme un coffre à outils, qui s’installe au dos de la cabine et occupe environ le tiers du plateau de chargement. En plus de réduire le volume et la capacité de charge utile, qui s’élèvent autrement à 1 897 litres et 2 500 lb, cette batterie d’appoint augmente le poids nominal brut du Cybertruck et ne permet plus de remorquer jusqu’à 11 000 lb comme en temps normal.

En l’absence de communication de la part de la compagnie, impossible de savoir si elle met les réservations sur pause ou si elle ne compte plus l’offrir du tout.

Quant au camion en soi, plusieurs modèles Foundation Series non vendus se trouvent présentement offerts avec de bons rabais. Si vous préférez effectuer une commande, le délai de livraison au Québec varie de 1 à 3 semaines, selon le site web de Tesla.

À voir aussi : La valeur de Tesla en chute libre

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVous souhaitez vous dissocier de Tesla? Voici nos recommandations
Cas de vandalisme chez les concessionnaires, boycotts, masquage de logos, ventes en recul : plusieurs acheteurs de véhicules électriques et propriétaires de Tesla souhaitent se dissocier de la marque dirigée par Elon Musk, en guise de geste politique. Il serait un euphémisme de dire que ses controverses et son affiliation …
BuzzMansory s’amuse avec le Cybertruck et c’est loin d’être joli
Le Tesla Cybertruck se veut l’illustration parfaite d’un design polarisant. Qu’on l’aime ou on le déteste, il ne laisse personne indifférent. Certains propriétaires et ateliers spécialisés ont essayé d’apporter leur touche et de changer de son style avec des pellicules ( wraps ) colorées, de nouvelles jantes et divers accessoires, …
ActualitéLe Tesla Cybertruck impressionne lors de ses premiers tests de collisions
Présent sur les routes aux États-Unis depuis la fin de novembre 2023 et au Québec depuis l’automne dernier, le Tesla Cybertruck n’avait encore jamais été soumis officiellement à des tests de collisions autres que ceux effectués à l’interne par le constructeur. Ce n’est plus le cas et, rassurez-vous, les résultats …
ÉlectriqueTesla coupe les prix de son Cybertruck de 23 000 $
Tesla vient de couper drastiquement les prix canadiens de sa camionnette électrique, le Cybertruck . Ce n’est pas encore les modèles « abordables » que plusieurs attendaient, loin de là, mais c’est un début. Dans les faits, deux seules versions continuent d’être offertes, sauf qu’on ne parle plus de l’édition …
BlogueBalado : le Tesla Cybertruck est génial ou un désastre sur roues?
Au micro de l’émission de Sophie Durocher, le journaliste Louis-Phillipe Dubé donne ses impressions du controversé Tesla Cybertruck ainsi que les éléments principaux à retenir de la camionnette. Sans surprise, le design demeure polarisant en raison des lignes futuristes et angulaires. « Ça détonne comme look. Le matériel avec lequel …
Top 10Top 10 des camionnettes avec la meilleure capacité de remorquage
Besoin d’un véhicule pour tirer une grosse embarcation, une roulotte, ou tirer de lourdes charges pour le travail? Une camionnette est souvent le choix le plus logique, mais toutes ne sont pas créées égales. Dans ce nouveau top 10, l’équipe du Guide de l’auto a compilé celles avec les meilleures …
ÉlectriqueLes premiers Tesla Cybertruck arrivent au Québec
Après avoir vendu quelque 40 000 exemplaires de son Cybertruck aux États-Unis en près d’un an, Tesla vient d’amorcer les livraisons au Canada. Les premiers destinés à des clients du Québec sont débarqués lundi soir à Laval. « Les camions ont été homologués, donc Tesla commence les livraisons. Ce sont …
ActualitéTarifs : Tesla monte ses prix de 13 à 22 %
Tesla fait grimper ses prix de 13 à 22% à travers toute sa gamme de véhicules à cause de la guerre tarifaire qui sévit actuellement en raison de la politique menée par président américain Donald Trump. Pourtant, le constructeur américain éprouve beaucoup de difficultés depuis le rapprochement entre Elon Musk …
guideauto.tvLe Guide de l'auto met à l'essai le Tesla Cybertruck 2025
Pour clore cette quatrième saison de l’émission du Guide de l’auto , l’équipe a choisi de conduire le controversé Tesla Cybertruck sur le circuit de Mécaglisse. Facilement reconnaissable par ses lignes angulaires, le design de la camionnette polarise le public. Malgré tout, il s’avère très aérodynamique — considérant sa vocation …
Technologie/Véhicules autonomesTesla lance son taxi sans chauffeur au Texas
Tesla a lancé dimanche son premier service de taxi sans conducteur à Austin, au Texas, avec quelques véhicules, dans un secteur délimité et avec des clients triés sur le volet. Des clients, qui ont reçu des invitations par Tesla, ont partagé des vidéos tournées depuis l'arrière des véhicules : aucun …
ÉlectriqueTesla songe toujours à un mini Cybertruck
Après un bon départ, la demande pour le Cybertruck a rapidement chuté et s’avère beaucoup moins forte que Tesla avait prévu, faisant de cette camionnette électrique au design polarisant un échec commercial – n’ayons pas peur des mots. Capacités réelles inférieures aux attentes, problèmes techniques et prix exagérément élevés expliquent …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires