Le premier rappel sur le Tesla Cybertruck au Canada vise presque tous les exemplaires

La camionnette électrique de Tesla compte jusqu’à maintenant huit rappels de sécurité aux États-Unis, mais le dernier à s’être ajouté à la liste est en fait le premier qui concerne le marché canadien, où les livraisons ont débuté en novembre 2024.

Tous les Cybertruck fabriqués entre le 13 novembre 2023 et le 27 février 2025 doivent être rappelés, soit 46 096 en sol américain et 1 995 de notre côté de la frontière.

Le problème, découvert au début de janvier, est que le panneau de garniture en acier inoxydable sur le rebord du pare-brise et du toit pourrait se détacher et tomber sur la route, posant ainsi un danger pour les automobilistes qui circulent derrière.

Photo: Louis-Philippe Dubé

En date du 14 mars, Tesla avait reçu 151 réclamations de garantie liées à ce problème, mais n'avait eu connaissance d'aucun accident ou blessures causés par un tel décollement.

Au terme d’une enquête, Tesla a conclu que l'adhésif utilisé pour fixer cet élément de carrosserie est susceptible d'être fragilisé par des éléments environnementaux extérieurs. Il sera remplacé par un adhésif moins sensible, renforcé par un colombage soudé sur la partie interne des panneaux d'acier et riveté à la structure du véhicule.

Les propriétaires recevront un courriel leur demandant de communiquer avec un centre de service Tesla pour planifier la réparation, qui sera bien sûr sans frais.

Photo: Louis-Philippe Dubé

Le correctif a commencé à être intégré à la chaîne de montage le 21 mars. Tous les véhicules produits mais pas encore livrés vont être réajustés avant d'être remis à leurs clients.

Rappelons que Tesla a coupé de 23 000 $ les prix canadiens du Cybertruck au début de février, l’édition spéciale Foundation Series n’étant plus offerte. Le modèle à deux moteurs et à rouage intégral affiche désormais un prix de détail de 114 990 $ au lieu de 137 990 $, ce qui n’inclut ni les divers frais, ni les taxes de vente (notamment la taxe de luxe fédérale). Le modèle Cyberbeast est réduit de 165 990 $ à 142 990 $.

Balado : Le Tesla Cybertruck est-il génial ou un désastre sur roues?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVous souhaitez vous dissocier de Tesla? Voici nos recommandations
Cas de vandalisme chez les concessionnaires, boycotts, masquage de logos, ventes en recul : plusieurs acheteurs de véhicules électriques et propriétaires de Tesla souhaitent se dissocier de la marque dirigée par Elon Musk, en guise de geste politique. Il serait un euphémisme de dire que ses controverses et son affiliation …
ActualitéLe Tesla Cybertruck impressionne lors de ses premiers tests de collisions
Présent sur les routes aux États-Unis depuis la fin de novembre 2023 et au Québec depuis l’automne dernier, le Tesla Cybertruck n’avait encore jamais été soumis officiellement à des tests de collisions autres que ceux effectués à l’interne par le constructeur. Ce n’est plus le cas et, rassurez-vous, les résultats …
ÉlectriqueTesla coupe les prix de son Cybertruck de 23 000 $
Tesla vient de couper drastiquement les prix canadiens de sa camionnette électrique, le Cybertruck . Ce n’est pas encore les modèles « abordables » que plusieurs attendaient, loin de là, mais c’est un début. Dans les faits, deux seules versions continuent d’être offertes, sauf qu’on ne parle plus de l’édition …
BlogueBalado : le Tesla Cybertruck est génial ou un désastre sur roues?
Au micro de l’émission de Sophie Durocher, le journaliste Louis-Phillipe Dubé donne ses impressions du controversé Tesla Cybertruck ainsi que les éléments principaux à retenir de la camionnette. Sans surprise, le design demeure polarisant en raison des lignes futuristes et angulaires. « Ça détonne comme look. Le matériel avec lequel …
ActualitéLes ventes mondiales de Tesla au plus bas niveau depuis l’été 2022
Les ventes mondiales du constructeur automobile Tesla , spécialiste des véhicules électriques, ont baissé de 13% au premier trimestre sur un an pour se situer à un niveau bien inférieur aux prévisions des analystes dans un contexte politique difficile pour la marque. Tesla est pris à partie (vandalisme, appels au …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires