Mansory s’amuse avec le Cybertruck et c’est loin d’être joli

Le Tesla Cybertruck se veut l’illustration parfaite d’un design polarisant. Qu’on l’aime ou on le déteste, il ne laisse personne indifférent. Certains propriétaires et ateliers spécialisés ont essayé d’apporter leur touche et de changer de son style avec des pellicules (wraps) colorées, de nouvelles jantes et divers accessoires, sans parler des corps policiers qui l’ont adapté à leur flotte de véhicules de patrouille.

Eh bien, voici sans doute la transformation la plus choquante jusqu’à maintenant. Elle est l’œuvre du préparateur allemand Mansory qui, on le sait, a l’habitude de toujours en faire trop et de manquer un peu (beaucoup?) de goût dans ses créations.

Ça commence avec les roues. Non pas qu’elles soient affreuses – au contraire, elles pourraient presque convenir à un Rolls-Royce Cullinan Black Badge – mais leur diamètre atteint 26 pouces comparativement à celles de 20 pouces normalement installées.

Photo: Mansory

Ensuite, Mansory a remplacé quelques-uns des panneaux de carrosserie en acier inoxydable et plus encore par d’autres en fibre de carbone forgée avec un effet marbré, créant un extérieur deux tons. C’est le cas d’une bonne partie de la devanture (capot ajouré en prime), des pare-chocs (dont les proportions ont été exagérées), des bas de carrosserie et des contours d’ailes.

Un traitement similaire est donné aux boîtiers des rétroviseurs, à la nouvelle barre de lumières sur le toit, aux étranges garnitures ajoutées derrière les vitres latérales (et sur le hayon) ainsi qu’aux deux petits et non moins curieux ailerons surélevés dans les coins de la caisse de chargement. Pour les clients qui préféreraient un fini peint très lustré, la compagnie offre aussi cette option.

Photo: Mansory

Tout aussi tape-à-l’œil, la cabine reçoit du cuir haut de gamme et des insertions en fibre de carbone pour un décor mariant le noir, le blanc et un vert criard – du moins dans l’exemplaire montré ici. D’autres combinaisons sont disponibles, selon Mansory.

Photo: Mansory

Naturellement, le groupe motopropulseur retenu est celui du modèle surnommé Cyberbeast et équipé de trois moteurs totalisant 845 chevaux. Il permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes (avec fonction de départ canon). La capacité de remorquage maximale s’élève à 4 990 kg (11 000 lb).

Dernière chose en terminant : le Cybertruck de Mansory a un nom, « Elongation », en référence bien sûr au patron de Tesla, Elon Musk. Comme s’il avait besoin d’une couche de controverse supplémentaire...

Balado : Le Tesla Cybertruck est-il génial ou un désastre sur roues?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Tesla Cybertruck impressionne lors de ses premiers tests de collisions
Présent sur les routes aux États-Unis depuis la fin de novembre 2023 et au Québec depuis l’automne dernier, le Tesla Cybertruck n’avait encore jamais été soumis officiellement à des tests de collisions autres que ceux effectués à l’interne par le constructeur. Ce n’est plus le cas et, rassurez-vous, les résultats …
ÉlectriqueTesla coupe les prix de son Cybertruck de 23 000 $
Tesla vient de couper drastiquement les prix canadiens de sa camionnette électrique, le Cybertruck . Ce n’est pas encore les modèles « abordables » que plusieurs attendaient, loin de là, mais c’est un début. Dans les faits, deux seules versions continuent d’être offertes, sauf qu’on ne parle plus de l’édition …
BlogueBalado : le Tesla Cybertruck est génial ou un désastre sur roues?
Au micro de l’émission de Sophie Durocher, le journaliste Louis-Phillipe Dubé donne ses impressions du controversé Tesla Cybertruck ainsi que les éléments principaux à retenir de la camionnette. Sans surprise, le design demeure polarisant en raison des lignes futuristes et angulaires. « Ça détonne comme look. Le matériel avec lequel …
Top 10Top 10 des camionnettes avec la meilleure capacité de remorquage
Besoin d’un véhicule pour tirer une grosse embarcation, une roulotte, ou tirer de lourdes charges pour le travail? Une camionnette est souvent le choix le plus logique, mais toutes ne sont pas créées égales. Dans ce nouveau top 10, l’équipe du Guide de l’auto a compilé celles avec les meilleures …
Galeries7 véhicules issus d’un univers parallèle
Les constructeurs automobiles manquent-ils parfois d’imagination? Offrent-ils vraiment les véhicules que les consommateurs recherchent? Il arrive que l’équipe du Guide de l’auto se pose ce genre de questions. Et nous ne sommes pas les seuls. Sur le web, de nombreux créateurs et artistes du numérique s’amusent à imaginer à quoi …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires