Publicité

Trump envisage des surtaxes sur les voitures importées aux États-Unis « autour du 2 avril »

Le président des États-Unis Donald Trump a affirmé vendredi qu’il envisageait d’imposer de nouveaux droits de douane sur les voitures importées, « autour du 2 avril ».

« Peut-être autour du 2 avril », a répondu le chef d’État à la question d’un reporter lui demandant à quelle date il prévoyait d’imposer de nouveaux droits de douane sur les voitures entrant aux États-Unis.

À lire aussi

Publicité
Publicité
Photo: SAUL LOEB / AFP

« J’aurais bien fait ça le 1er avril… », a-t-il enchaîné depuis son bureau de la Maison-Blanche, donnant l’impression de vouloir éviter une telle annonce le jour des poissons d’avril.

« On fera ça le 2 avril », a-t-il conclu.

Depuis le début de son second mandat, Donald Trump a mis en place 10 % de droits de douane additionnels sur les produits chinois et assuré que l’acier et l’aluminium entrant aux États-Unis seraient prochainement taxés à hauteur de 25 %.

Photo: Stellantis

Il a aussi promis jeudi d’imposer aux partenaires commerciaux des États-Unis les mêmes barrières tarifaires que ceux-ci font peser sur les produits américains.

À voir : Quel est l'impact des tarifs douaniers sur les consommateurs?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x