Trump envisage des surtaxes sur les voitures importées aux États-Unis « autour du 2 avril »

Le président des États-Unis Donald Trump a affirmé vendredi qu’il envisageait d’imposer de nouveaux droits de douane sur les voitures importées, « autour du 2 avril ».

« Peut-être autour du 2 avril », a répondu le chef d’État à la question d’un reporter lui demandant à quelle date il prévoyait d’imposer de nouveaux droits de douane sur les voitures entrant aux États-Unis.

Photo: SAUL LOEB / AFP

« J’aurais bien fait ça le 1er avril… », a-t-il enchaîné depuis son bureau de la Maison-Blanche, donnant l’impression de vouloir éviter une telle annonce le jour des poissons d’avril.

« On fera ça le 2 avril », a-t-il conclu.

Depuis le début de son second mandat, Donald Trump a mis en place 10 % de droits de douane additionnels sur les produits chinois et assuré que l’acier et l’aluminium entrant aux États-Unis seraient prochainement taxés à hauteur de 25 %.

Photo: Stellantis

Il a aussi promis jeudi d’imposer aux partenaires commerciaux des États-Unis les mêmes barrières tarifaires que ceux-ci font peser sur les produits américains.

À voir : Quel est l'impact des tarifs douaniers sur les consommateurs?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvQuel est l’avenir de l’industrie automobile canadienne?
De passage à l’émission Salut Bonjour , le chroniqueur Antoine Joubert analyse l’impact des tarifs douaniers sur l’industrie automobile canadienne. La semaine dernière, le président américain Donald Trump a déclaré vouloir imposer une taxe sur tous les véhicules qui entrent au pays . Or, cette mesure pourrait entrainer des répercussions …
ActualitéTarifs douaniers : 6000$ de plus pour une voiture neuve
Qu’elles soient neuves ou usagées, les voitures pourraient coûter encore plus cher après l’entrée en vigueur des tarifs douaniers de Donald Trump sur l’acier, l’aluminium et les pièces automobiles, préviennent des firmes d’analyses. Le Globe and mail rapportait dimanche que le prix moyen d’un véhicule neuf bondirait de 6000 $ …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires