Est-ce que le Nissan Kicks est un bon choix pour remplacer mon Qashqai 2021?

Dans l’optique d’une location d’un Kicks 2025, mon concessionnaire Nissan me propose de reprendre la location de mon Qashqai 2021 le mois prochain alors qu’elle se termine dans cinq mois, sans pénalité. Comme la réputation du Kicks a été jusqu’ici quelconque, je suis sceptique. Qu’en pensez-vous?

------------------------------------------------

Bonjour Claudine,

Je ne suis pas inquiet quant à la fiabilité mécanique du Kicks, étant donné que ce dernier fera appel à la motorisation du Qashqai. Un moteur 2,0 litres légèrement retravaillé, qui a fait ses preuves et qui n’a montré aucune faiblesse majeure. Il faut savoir que le nouveau Kicks change en quelque sorte de catégorie et vient combler l’absence du Qashqai au sein de la gamme Nissan, depuis l’an passé. Il offrira plus d’espace que dans votre Qashqai, puisque spécifiquement développé pour le marché nord-américain. D’ailleurs, un Qashqai de nouvelle génération est offert sur le marché européen. Celui-ci aurait été trop coûteux à importer chez nous considérant son assemblage du côté de l’Angleterre.

Photo: Nissan

Maintenant, avant de signer le contrat, assurez-vous que le concessionnaire est transparent avec les chiffres. Parce qu’il est facile dans ce contexte de transférer une partie de la dette de votre Qashqai sur le Nissan Kicks 2025, sans que vous le voyiez. Il vous faut donc connaître le coût réel du véhicule et que l’on vous illustre les chiffres de financement ou de location en toute transparence, indépendamment de la remise de votre Qashqai.

Photo: Nissan

Les prix du Kicks 2025 seront annoncés sous peu. Bien que plus élevés que ceux du Kicks actuel, ils risquent d’être fort compétitifs. Toutefois, il faudra prendre connaissance des taux de financement/location, qui peuvent parfois être excessifs chez ce constructeur. Autrement dit, bien que l’on vous fasse miroiter une aubaine, assurez-vous d’avoir tous les bons chiffres en main. Sachez aussi qu’un Qashqai se revend sans problème sur le marché d’occasion et que selon le kilométrage et de la condition de votre véhicule, sa valeur pourrait être supérieure d’au moins 5 000 $ par rapport à la somme actuellement due. Voilà pourquoi le concessionnaire peut vous faire « cadeau » d’une telle offre...

À voir : Le Guide de l'auto présente le Nissan Kicks 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDites au revoir au Nissan Qashqai
Vendu aux États-Unis sous le nom de Rogue Sport (parce que la prononciation du nom véritable y était, semble-t-il, trop complexe), le Qashqai tirera sa révérence vers la fin de l’année. En effet, bien que Nissan Canada ne confirme pas la nouvelle, il semble que 2023 soit la dernière année …
ActualitéLe Nissan Qashqai ne sera pas de retour... aux États-Unis
Que se passe-t-il avec le Nissan Qashqai ? Eh bien, à la surprise de plusieurs, le constructeur japonais a décidé de l'éliminer de son catalogue américain pour se concentrer sur d’autres véhicules, notamment à motorisation électrique. Selon un avis envoyé aux concessionnaires Nissan et dont le site Automotive News a …
SurvolNissan Kicks 2025 : cinq choses à savoir
Le petit utilitaire Kicks a été dévoilé la semaine dernière, mais c’est lors de la journée média du Salon de l’auto de New York que nous avons pu l’examiner en personne pour la toute première fois. Nissan lui a réservé une bonne refonte qui touche non seulement ses traits physiques, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires