Combien coûte... la Fiat 500e 2024?

Abandonnée au cours de l’année 2019, la Fiat 500 fait un retour sur le marché nord-américain sous la forme d’une voiture électrique.

« Elle est commercialisée en Europe depuis près de quatre ans, mais on nous l’offre uniquement en 2024 chez les concessionnaires canadiens », déclare le chroniqueur Antoine Joubert.

Plus de 200 km d’autonomie

Sur le vieux continent, deux blocs de batteries sont proposés, alors qu’il n’y en a qu’un seul ici d’une capacité de 42 kWh. « L’autonomie est officiellement annoncée à 227 km. Je peux vous dire que vous serez en mesure d’en faire un peu plus en conditions idéales », mentionne-t-il.

Photo: Antoine Joubert

Antoine estime qu’elle peut monter jusqu’à 250 km lorsque la météo est clémente. Sinon, remplir de 0 à 80% d’énergie prendra 30 minutes à l’aide d’une borne rapide d'une puissance de 85 kW.

Confort amélioré

Par rapport à l’ancienne mouture, la 500e possède un habitacle plus spacieux qui offre, conséquemment, un confort et des dégagements supérieurs.

Photo: Antoine Joubert

« C’est une voiture beaucoup plus pratique que par le passé. On a un coffre qui dépasse 200 litres de volume cargo. [Malgré tout], ce n’est pas une voiture avec laquelle vous allez faire une grosse épicerie », souligne Antoine.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Fiat 500e 2024… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFiat 500e 2024 : faire oublier sa devancière
Depuis plusieurs années, la division Fiat est sur le respirateur artificiel. Du moins, en Amérique du Nord, où les ventes sont symboliques. Au Canada, seulement 46 Fiat trouvaient preneur en 2023, contre 54 en 2022 et 79 en 2021. Aussi bien l’admettre, aucune promotion n’était faite par Stellantis pour cette …
ÉlectriqueLa Fiat 500e égayera le Salon du véhicule électrique de Montréal
L’édition 2024 du Salon du véhicule électrique de Montréal se tiendra les 19, 20 et 21 avril au Stade olympique et un modèle qui attirera l’attention des visiteurs sera certainement la nouvelle Fiat 500e 2024 . Présentée dans son édition de lancement (500e)RED, presque aussi rouge à l’intérieur qu’à l’extérieur, …
BlogueUne Fiat 500e bientôt 10% plus chère
Alors qu’elle s’apprête à débarquer chez les concessionnaires, la nouvelle Fiat 500e est vouée à un certain succès selon moi. Du moins, chez nous au Québec. Une citadine jolie et moderne, ayant une autonomie raisonnable (227 km), ce qui convient amplement aux conducteurs dont l’objectif n’est pas d’effectuer Montréal-Québec chaque …
BlogueRAMer à contre-courant
Rien ne va plus chez les concessionnaires Stellantis, qui regroupent notamment les marques Dodge , Jeep et Ram . Les produits abordables d’autrefois ne le sont plus, et avec la hausse du coût du carburant, les camionnettes Ram prennent soudainement une débarque. Sans compter que Stellantis s’explique mal le succès …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires