Balado : le succès de Volvo au Québec en 2023, Vincent nous invite au Easter Jeep Safari

Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto à QUB Télé, nos animateurs font le bilan du constructeur Volvo. La marque suédoise connait une popularité palpable au Québec, et cette effervescence est notamment attribuable à la popularité des utilitaires compacts XC40 et C40 dont les variantes Recharge sont admissibles aux subventions fédérales et provinciales.

Volvo a vendu 4 031 véhicules dans la Belle Province en 2023, ce qui représente une augmentation de près de 30% par rapport à l'année précédente. Or, la flotte Volvo compte des membres vieillissants comme le XC60 et le V60 qui doivent être renouvelés pour rester compétitifs.

Pour le segment essai de cette émission, Vincent Aubé partage son expérience durant la 58e édition du Easter Jeep Safari à Moab, en Utah, une sorte de mecque du Jeep qui réunit plus de 40 000 amateurs de la marque chaque année.

Vincent a notamment eu la chance de conduire quatre concepts Jeep fonctionnels sur un circuit hors route. Parmi ces concepts, le Willys Dispatcher s'est démarqué parce qu'il représente un bon équilibre entre le passé et le futur de la marque avec son look rétro et son groupe motopropulseur hybride rechargeable 4xe. Vincent a également fait l'essai du Jeep Gladiator 2024, mais ses impressions de conduite seront publiées la semaine prochaine une fois l'embargo sur celle-ci levé. 

Visionnez le segment essais du dernier épisode de l'émission du Guide de l'auto à Qub Télé 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLincoln Nautilus 2024 : séduction par l'image
Se rafraîchir l’esprit. Se détendre. S’isoler du monde extérieur. Voilà l’objectif derrière la conception du nouveau Lincoln Nautilus , qui procure le confort tant recherché des acheteurs de la marque. D’ailleurs, à l’instar de Lexus, cible numéro un de Lincoln, on ne tente guère ici de jouer la carte de …
RappelsRisque d’incendie : 86 000 Volkswagen et Audi rappelées au Canada
Plus de 80 000 véhicules Volkswagen et Audi font l’objet d’un rappel au Canada en raison d’un risque d’incendie causé par un problème mécanique dans le réservoir à carburant. « Le problème provient du joint de la pompe à jet d’aspiration installée dans le réservoir d’essence, qui peut permettre au …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires