Dans mon garage : le retrait des subventions pour véhicules zéro émission

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert parle de la réduction graduelle des subventions pour les véhicules zéro émission.

« On sait que le gouvernement du Québec a récemment annoncé une diminution progressive des crédits applicables pour les véhicules électriques comme pour les véhicules hybrides rechargeables », explique l’expert.

En effet, les rabais disparaîtront complètement en 2027. De son côté, Ottawa dévoilera son budget le 16 avril prochain. « On risque d’avoir des nouvelles face à ces crédits à ce moment. Là est-ce que le gouvernement fédéral réduira lui aussi? », se questionne Antoine.

Il discutera également de son essai de la semaine et des nouveaux développements à la SAAQ. Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueBudget 2024 : le rabais fédéral pour véhicules électriques est maintenu
Le Budget 2024 déposé mardi par la ministre canadienne des Finances, Chrystia Freeland, ne change rien au programme fédéral de subventions pour véhicules zéro émission (VZE), qu’ils soient électriques ou hybrides rechargeables . Les subventions sont donc maintenues jusqu'au 31 mars 2025, tel qu’annoncé précédemment. Le budget propose toutefois de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires