Kia Forte Hatchback : Une famille qui grandit bien…

Décidément, la direction de Kia est bien loin de chômer. Ainsi, après les nouveaux Sorento, Sportage et Magentis (Optima) voilà que s’annonce une toute nouvelle déclinaison hatchback à cinq portières de la compacte Forte.

Cette voiture qui s’annonce comme la principale rivale de la Mazda3 Sport a été conçue sur la base de la berline de la famille. Dans les faits, il s’agit tout simplement de la Kia Cee’d européenne qui s’amène en Amérique.

Outre son style hatchback à cinq portières, elle se distingue des autres versions de la gamme par l’utilisation d’un pare-chosc avant redessiné qui lui octroie un peu plus d’agressivité, de roues qui lui sont exclusives et un intérieur à caractère un peu plus sportif.

Elle hérite des motorisations de la gamme comprenant deux quatre cylindres de 2,0 et 2,4 litres. Le premier développe une puissance de 156 chevaux tandis que le second en possède 173. Des boîtes manuelle et automatique à six vitesses complètent le tout.

Le dévoilement de cette voiture à New York est passé pratiquement inaperçu puisque les dirigeants de la compagnie se sont plutôt attardés à présenter, en première mondiale, la nouvelle Optima 2011, appelée chez nous Magentis.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkCadillac CTS-V Sport Wagon 2011: Puissance, dynamisme et polyvalence
À peine vient-elle de fouler le sol des concessionnaires de la marque, que la Cadillac CTS familiale sport se voit attribuer une déclinaison survitaminée, la CTS-V. A l'instar des autres versions griffées CTS-V elle se voit offrir la motorisation V8 d'usage de 6,2 litres suralimenté qui délivre 556 chevaux. Tant …
New YorkMercedes-Benz Classe R 2011 : Un esthétisme révélateur
Tandis que son p’tit frère, le GLK, se vend comme des p’tits pains chauds, le mastodonte Classe R de Mercedes-Benz passe de plus en plus dans l’ombre des autres véhicules utilitaires sport de la marque. Le R était dû pour recevoir des changements importants, mais il reçoit plutôt des réaménagements …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires