Lincoln MKZ Hybrid : Nécessité oblige!

Le marché automobile nord-américain passe à la vitesse grand « V » dans l’offre de voitures et véhicules mus par une motorisation hybride.

Et la dernière en liste à passer à cette mode est la berline Lincoln MKZ. Cette voiture qui emprunte l’ADN de la Ford Fusion, s’offre également comme motorisation à essence, le quatre cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson de sa soeur. Le moteur électrique s’accompagne d’une batterie au lithium-ion. Là aussi, on retrouve l’excellente boîte CVT de Ford. Au total, la Lincoln MKZ hybride 2011 délivre une puissance de 191 chevaux.

Selon les données du constructeur, cette berline hybride annonce une consommation d’essence moyenne de 47 milles au gallon (6,0 l /100 km).

Cette nouvelle venue dans le monde des hybrides sera offerte dès l’automne prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkVolvo S60 2011: De Genève à New York
À New York, le constructeur Volvo présentera sa nouvelle berline S60 qui vient tout juste d’être dévoilée en grande première mondiale à Genève. La conception de cette Volvo et surtout son développement se sont déroulés en pleine crise financière pour le constructeur qui a été abandonné par Ford et qui …
New YorkInfiniti QX56 2011 : On passe à autre chose…
Le Lexus LX570 ayant été renouvelé en 2009, voilà que c’est au tour de l’Infiniti QX56 de se présenter sous une robe entièrement redessinée et accompagné de nouvelles approches technologiques plus respectueuses de l’environnement. Par rapport au modèle antérieur, cette nouvelle génération apporte une certaine fraicheur au look de ce …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires