En direction de la Californie pour découvrir le Nissan Ariya e-4orce 2023

Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole vers Sonoma en Californie pour conduire le Nissan Ariya e-4orce 2023 dans le cadre du lancement nord-américain.

Véhicule multisegment électrique, l’Ariya bonifie la gamme électrique de Nissan qui compte déjà la Leaf.

Les versions e-4orce logent au sommet de la gamme de l’Ariya. Deux niveaux d’équipement et de finition sont offerts : Platinum (69 198 $) et Premiere (69 998 $). Dans les deux cas, on profite d’une combinaison de deux moteurs électriques qui génèrent une puissance de 389 chevaux et 442 livres-pied. La capacité de la batterie s’élève à 91 kWh.

Quant à l’autonomie, elle se chiffre à 425 kilomètres. Pour l’heure, Ressources naturelles Canada n’a pas encore divulgué les cotes de consommation.

Mentionnons au passage que Nissan a dû composer avec un important retard dans la mise en marché du véhicule ainsi qu’avec des objectifs de production qui ne sont pas encore atteints. Le Nissan Ariya est assemblé à Tochigi au Japon.

Nous vous partagerons le compte rendu complet de nos premières impressions dès notre retour.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa production du Nissan Ariya rencontre de sérieux ennuis
Après une mise en marché retardée à cause de la pandémie, le nouveau VUS électrique de Nissan, l’ Ariya , commence enfin à rejoindre ses premiers clients, mais le tout s’effectue au compte-goutte à travers le monde car la seule usine qui le fabrique peine à s’activer. Selon l’agence Reuters …
SEMANissan a de bien drôles d’idées pour le Salon de la SEMA 2022
L’édition 2022 du Salon de la SEMA se tiendra à Las Vegas la semaine prochaine, soit du 1er au 4 novembre. On vous a déjà parlé de trois Acura Integra 2023 modifiées qui seront en vedette, mais attardons-nous ici à Nissan , qui présentera six concepts différents et hauts en …
Premiers contactsNissan Ariya 2023 : la marche est haute
Après une bonne année de retard, le Nissan Ariya va finalement poser ses roues en sol canadien. Les premiers modèles à traction débarquent chez les concessionnaires cet automne. Pour les versions à rouage intégral, il faudra se montrer plus patient et attendre 2023. Pour ce premier essai, nous avons pu …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires